ASSISTANT(E) EN DÉVELOPPEMENT DE CONTENUS DE PROGRAMMATION

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU souhaite intégrer un(e) étudiant(e) pour un emploi d'été en recherche et développement de contenus de programmation dans le cadre de son programme d’étude.

MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché(e) au service de programmation – activités culturelles, loisirs et éducation, le/la titulaire du poste assure les mandats suivantes :

− Contribuer au développement de contenus de programmation et à la planification des événements extérieurs en lien avec l'ouverture du Parc Frédéric-Back;
− Soutenir la réalisation de projets spécifiques de la programmation plus particulièrement l’exposition permanente sur le Parc Frédéric-Back (suivi, échéanciers, contact avec les partenaires) en concertation avec les différents intervenants;
− Contribuer à la planification opérationnelle en concertation avec les différents intervenants;
− Faire des recherches et rédiger des contenus pour une exposition virtuelle et autres projets de programmation en lien avec le Parc Frédéric-Back; − Effectuer des recherches iconographiques d’archives pour appuyer les contenus;
− Documenter la thématique générale et produire un rapport de recherche;
− S’approprier les valeurs de la TOHU et s’assurer que celles-ci soient connues et vécues par toutes les personnes avec qui elle collabore.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES
− Études en cours en animation et recherche culturelle, histoire, muséologie, patrimoine, ou tout autre domaine jugé pertinent;
− Aptitudes à la recherche;
− Excellente capacité de rédaction;
− Expérience démontrée en recherche et en recherche iconographique un atout.

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES
− Habileté à organiser le travail et à gérer les priorités;
− Excellentes aptitudes d’analyse et de synthèse;
− Capacité à travailler de façon autonome;
− Habileté de communication et esprit d’équipe.

CONDITIONS DU POSTE
− Stage rémunéré dans le cadre d’une subvention emploi d’été Canada;
− Horaire : 35 heures par semaine pendant 7 semaines;
− Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Emploi subventionné :
− être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi.
− être inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire.
− être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
être légalement autorisés à travailler au Canada.

Programmation