CHARGÉ(E) DE PROJETS ÉVÈNEMENTIELS

(CONTRAT À HORAIRES VARIABLES : JOUR, SOIR ET FIN DE SEMAINE SELON LES BESOINS OPÉRATIONNELS)

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche une personne à même de relever les défis d’organisation et de coordination de la logistique évènementielle et d’accompagnement, d’encadrement des équipes du service à la clientèle.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice des opérations et des évènements promoteurs, le/la titulaire du poste assure les mandats suivantes :

-Participer au recueil de l’information et des spécificités liées à l’évènement.
-Réaliser l’organisation du déroulé logistique de l’évènement.
-Coordonner le montage et le démontage, réaliser le suivi opérationnel.
-Préparer l’information et les consignes liés à l’organisation de l’évènement, s’assurer qu’elles soient comprises et appliquées auprès des équipes.
-Superviser et contrôler la logistique, s’assurer du respect des livrables et des échéanciers.
-Accompagner, former et encadrer les préposé(e)s dans leur prise de poste et au quotidien.
-S’assurer de la bonne compréhension et application des tâches de travail aux différents postes.
-Renseigner le rapport d’évènement et remonter tout dysfonctionnement au responsable de la planification.
-Participer à la rédaction des post-mortem.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES

-Diplôme universitaire de niveau Bac (gestion d’évènements, gestion de projets culturels…).
-Minimum 2 années d’expérience en logistique évènementielle
-Une première expérience significative en encadrement et développement d’équipe d’accueil et de service à la clientèle.
-Excellente maîtrise d’Excel et des outils de planification.

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

-Capacité d'organisation et de planification;
-Rigueur, autonomie; sens de l’initiative;
-Capacité à travailler en équipe, habiletés de communication et de mobilisation;
-Force de proposition et d’accompagne du changement.

CONDITIONS DU POSTE
-Contrat à horaire variable : Flexibilité à travailler le jour, soir et les fins de semaines
-Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur.

Programmation