CHARGÉ(E) DE COMPTES PARTENARIATS ET PHILANTHROPIE

CONTRAT PERMANENT – TEMPS PLEIN (POSSIBILITÉ 4 JOURS/SEMAINE)

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Portée par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU est un organisme en croissance dans un contexte de financement restreint et recherche une personne à même de relever les défis d’augmenter la capacité d’attraction de fonds privés pour la TOHU et le Festival Montréal Complètement Cirque.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité du Directeur des ventes, partenariats et philanthropie, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :

− Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies pour augmenter la capacité d’attraction de fonds privés pour la TOHU et Montréal Complètement Cirque.
− Assurer une veille afin d’identifier de nouveaux partenariats et leurs enjeux.
− Pérenniser et développer les partenaires actuels.
− Identifier les objectifs d’affaires de partenaires et rédiger une proposition d’affaires sur mesure.
− Élaborer l’approche et l’argumentaire de vente et rédiger les propositions clients.
− S’assurer de la mise œuvre de l’exécution de l’entente et de la satisfaction du partenaire.
− Appuyer le Directeur des Ventes, partenariats et philanthropie dans la création des outils de développement d’affaires, notamment les promotions et les bilans.
− Assurer le suivi des ententes partenariales et voir à l’adéquation entre les livrables (pavoisement, événements, etc.) et les contrats de commandites.
− Coordonner l’organisation des soirées et/ou des évènements de partenariats.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES :

− Minimum 5 ans d’expérience en financement privé (commandites, campagnes levées de fonds, etc.).
− Expérience en vente, marketing et relations publiques.
− Niveau universitaire premier cycle en marketing, relations publiques.
− Maîtrise des outils Office et connaissance des systèmes de bases de données.
− Bilingue français / anglais.

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES :

− Excellentes capacités de communication et de persuasion.
− Excellentes habiletés relationnelles et interpersonnelles.
− Fortes habiletés rédactionnelle.
− Sens de l’organisation et de la planification.
− Disponibilité à travailler les soirs et fins de semaines.
− Expérience en festivals et activations un atout.

Programmation