CHARGÉ(E) DE COMPTES PARTENARIATS

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche une personne à même de relever les défis d’augmenter la capacité d’attraction de fonds privés pour la TOHU et le Festival Montréal Complètement Cirque.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité de la Directrice partenariats et philanthropie, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
−Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies afin d’accroitre et enrichir le portfolio des partenaires de fonds privés pour la TOHU et Montréal Complètement Cirque.
−Assurer une veille afin d’identifier de nouveaux partenariats et leurs potentiels.
−Pérenniser et développer les partenaires actuels.
−Bâtir et entretenir des relations stables et de confiance avec nos partenaires.
−Identifier les objectifs d’affaires de partenaires et rédiger une proposition d’affaires sur mesure.
−Élaborer l’approche et l’argumentaire de partenariat et rédiger les propositions clients (pitch).
−S’assurer de la mise œuvre de l’exécution de l’entente négociée et établie et de la satisfaction du partenaire.
−Appuyer la Directrice, partenariats et philanthropie dans la création des outils de développement d’affaires, notamment les promotions et les bilans.
−Assurer le suivi des ententes partenariales et voir à l’adéquation entre les livrables (pavoisement, événements, etc.) et les contrats de commandites.−Coordonner l’organisation des soirées et/ou des évènements de partenariats.
−Assurer une bonne communication avec les équipes de travail autant à l’interne qu’à l’externe.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS
−5 à 8 ans d’expérience en financement privé (commandites, campagnes levées de fonds, etc.).
−Expérience en commandite, marketing et communication.
−Niveau universitaire premier cycle en marketing, communications, gestion ou autres domaine connexe.
−Maîtrise des outils Office et connaissance des systèmes de bases de données et de design graphique un atout.
−Bilingue français / anglais.

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES :
−Excellentes capacités de communication et de négociation.
−Excellentes habiletés relationnelles et interpersonnelles.
−Fortes habiletés rédactionnelle et de mise en page de document de présentation.
−Sens de l’organisation et de la planification.
−Disponible à travailler occasionnellement les soirs et fins de semaines.
−Expérience terrain sur des festivals et activations un atout.

CONDITIONS DU POSTE
−Emploi permanent / Temps plein (37,5/semaine).

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