COORDONNATEUR(TRICE) PROGRAMMATION EXTÉRIEURE

(POSTE TEMPORAIRE DE MI-MAI À FIN AOÛT HORAIRE VARIABLE 3 À 5 JOURS PAR SEMAINE EN FONCTION DES ÉVÉNEMENTS)

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture et le Pavillon d’accueil du parc Frédéric-Back / C.E.S.M..

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche une personne à même de relever les défis de gestion et coordination de projets d’activités culturelle et de loisir dans le parc Frédéric-Bach.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la Chef de la programmation – activités culturelles, loisirs et éducation, le/la titulaire du poste assure les mandats suivantes :
− Planifier, organiser et coordonner la programmation culturelle et de loisirs de la TOHU dans le parc Frédéric-Back (budget, échéanciers, ressources) en travaillant en étroite collaboration avec les équipes internes de la TOHU.
• Organiser et coordonner les réunions de production avec les différents partenaires internes et externes.
• Recueillir les besoins logistiques.
• Produire et communiquer les outils de gestion de projets d’événements (horaire, échéancier, descriptif des activités, bilan, etc.).
− Travailler en collaboration avec les différents acteurs (programmation, production, opérations, communication, financement …) et faire le pont avec les différents interlocuteurs.
− S’assurer du bon déroulement du montage en concertation avec la production.
− Représenter la TOHU auprès des partenaires et du public.
− Lors de l’évènement, superviser la logistique et s’assurer de la conformité des livrables et du respect des échéanciers.
− Être responsable du projet les jours d’événements dans le parc.
− Assurer l’accueil et le bien-être des artistes pendant les événements.
− Assurer le suivi des dépenses engagées, analyser et justifier les écarts. Réaliser la facturation au besoin.
− Rédiger le post mortem des évènements et émettre des recommandations.
− Toutes autres tâches reliées au poste .

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES
- Minimum 3 années d’expérience en coordination/gestion d’évènements extérieurs.
- Diplôme universitaire de 1er cycle.
- Intérêt pour le secteur culturel et/ou artistique.
- Maîtrise de la gestion de projet.
- Maîtrise de la suite Office (Excel, Outlook).

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES
- Habileté à organiser le travail et à gérer les priorités.
- Rigueur, autonomie; sens de l’initiative.
- Habileté de communication et sens de l’accueil du public.
- Flexibilité et capacité à travailler sous pression.

CONDITIONS DU POSTE
− Horaire variable allant de 3 jours à 5 jours par semaine en fonction des événements de mi-mai à fin août 2017.
− Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines (les jeudis soir de juillet-août et les samedis de mi-juin à fin août).
− Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur.

Programmation