DIRECTEUR(TRICE) PARTENARIATS & PHILANTHROPIE

La TOHU recherche une personne à même de relever le défi de développement d’opportunités d’affaires et de partenariats dans un objectif d’augmentation des ventes, des fonds privés et de rayonnement de la TOHU et du Festival Montréal Complètement Cirque.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité du Directeur général et de la programmation, le/la titulaire du poste assure les mandats suivantes :

Recherche de financements, développement et rayonnement :
− Élabore et met en œuvre des stratégies pour augmenter la capacité d’attraction de fonds privés pour la TOHU.
− Fidélise et développe le réseau d’affaires et de partenariats en lien avec les valeurs et les volets de la mission de l’organisme.
− Démarche, négocie et met en œuvre des ententes de commandites avec les partenaires.
− Participe au développement et au rayonnement de la TOHU via des activités de réseautage et de mobilisation.
− Agit en étroite collaboration avec les différentes directions, de même qu’avec les responsables d’événements (Falla, Montréal Complètement Cirque….).
− Définit les moyens, les indicateurs de suivi et de résultats des différents programmes et ententes.
− Met en œuvre un programme de fidélisation, les contreparties et la reconnaissance de nos donateurs et commanditaires afin d’assurer un suivi relationnel de qualité.
− Voit à l’organisation d’activités bénéfices, de campagne de dons….
− Assurer une vigie sur les différents acteurs et techniques de levées de fonds afin d’optimiser les campagnes et insuffler l’innovation.
Développement d’affaires et ventes :
− Élabore, planifie et applique des stratégies relatives à l’offre (produits, prix, forfaits…) et la vente d’espaces et services corporatifs (salles, offres de traiteurs, espaces extérieurs évènementiels…).
− Défini les objectifs de vente, valide le plan de prospection et de développement d’affaires, suit la mise en œuvre et les réalisations.
Gère, mobilise et développe ses collaborateurs.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETES SPECIFIQUES
− Détenir un diplôme de premier cycle universitaire marketing ou équivalent.
− Minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine du financement privé (un niveau senior sera privilégié).
− Expérience en vente, en marketing et en relations publiques.
− Minimum de trois (3) années d’expérience en gestion d’une équipe multidisciplinaire.
− Maîtrise des outils bureautique.
− Bilingue français / anglais.

APTITUDES ET CARACTERISTIQUES PERSONNELLES
− Excellentes capacités de communication, de négociation et de persuasion.
− Comportement proactif et persévérant.
− Excellentes habiletés relationnelles et bon esprit d’équipe.
− Capacité à mener plusieurs projets de front et à respecter les échéanciers serrés.
− Connaissances en gestion budgétaire et de projets.
− Intégrité.
− Leadership et habileté à coordonner et à mobiliser.
− Intérêt marqué pour le secteur culturel et/ou communautaire

Programmation