GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ ET RÉSEAUX SOCIAUX

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche un(e) gestionnaire de communauté pour développer et gérer les plateformes numériques, créer des contenus et animer les réseaux sociaux des entités de la TOHU.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice marketing et communications, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants pour la TOHU et le Festival Montréal Complètement Cirque :

− Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux
− En lien avec le plan de marketing annuel, développer le plan de communication pour les différentes plateformes de médias sociaux
− Développer les stratégies numériques avec les agences de la TOHU
− Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques
− Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux
− Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
− Créer du contenu pour le site Web et le maintenir à jour
− Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation
− Assurer une vigie et être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies
− Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médiaux sociaux
− Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETES SPECIFIQUES

− Formation universitaire communication/marketing numérique ou tout autre domaine pertinent.
− Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle (gestion de plateformes numériques, création de contenus numérique, gestion et animation de réseaux sociaux)
− Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.
− Excellents habiletés rédactionnelles.
− Maîtrise de base des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Photoshop, Illustrator, Indesign et logiciels de montage vidéo).
− Connaissance des tendances en marketing numérique et du marché des influenceurs;
− Expérience dans l’évènementiel (un atout).

APTITUDES ET CARACTERISTIQUES PERSONNELLES

− Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise.
− Créativité, souci du détail et sens esthétique.
− Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités.
− Intérêt pour le secteur culturel et événementiel.

CONDITIONS DU POSTE

− Poste permanent - temps plein (40h/semaine).
− Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Programmation