GESTIONNAIRE MARKETING NUMÉRIQUE ET MÉDIAS SOCIAUX

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche une personne à même de relever les défis et mettre en place la stratégie numérique et médias sociaux.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité de la responsable marketing, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :

SITE INTERNET :
−Assurer la refonte du site web TOHU avec notre agence web.
−Suivre toutes les étapes de production et assurer le bon déroulement conformément à l’échéancier.
−Maintenir la plateforme, créer des pages au besoin et effectuer le changement d’images selon les saisons.
−Mettre à jour les sites web quotidiennement : TOHU et MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE.
−Travailler avec la graphiste pour les besoins de visuels et de rédaction de brief.
−Mesurer et analyser la performance des résultats de nos sites web.
−Anticiper et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en y apportant des solutions créatives.

MÉDIAS SOCIAUX :
−Développer la stratégie des médias sociaux pour toutes nos pages Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn et plus.
−Établir un calendrier hebdomadaire.
−Réaliser la couverture des évènements.
−Rédiger et publier les contenus médias sociaux.
−S’assurer de respecter l’axe de communication, le ton et l’image de marque.
−Coordonner la stratégie numérique annuelle avec l’agence Web.
−Fournir des rapports de performance après chaque campagne sur les différentes publications, analyser les résultats et proposer des recommandations.
−Effectuer une veille des médiaux sociaux.
−Assurer un service à la clientèle impeccable en répondant aux commentaires, aux messages privés et en modérant les commentaires.
−Gérer le budget médias sociaux.

INFOLETTRES :
−Élaborer le calendrier des infolettres (mensuelles et promotionnelles) pour la TOHU et MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE.
−Participer à la rédaction, révision et traduction du matériel promotionnel (contenu du site web, etc.)
−Analyser les résultats et faire des recommandations au niveau stratégique.
−Participer à l’élaboration des campagnes marketing en collaboration avec la responsable marketing.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
−Formation universitaire en communication/marketing ou tout autre domaine pertinent.
−Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de plateformes numériques, création de contenus numérique, gestion et animation de réseaux sociaux.
−Expérience en gestion de projet et suivi budgétaire.
−Sens du travail d’équipe et du service à la clientèle.
−Autonomie, rigueur et sens de la planification.
−Une première expérience en encadrement de personnel.
−Excellentes compétences en communication à l’oral et à l’écrit.
−Leadership d’influence, mobilisateur et dynamique.
−Bilinguisme (français et anglais).
−Maîtrise de la Suite Office.
−Connaissance de Google Analytics, de la programmation HTML, de Cyberimpact et de Photoshop et Illustrator.

CONDITIONS DU POSTE
−Poste permanent - temps plein.
−Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Programmation