FALLA

FALLA

PRÉSENTÉ PAR KEURIG CANADA

L'ART DE METTRE LE FEU!

Flammes et démesures! Trois jours de festivités et performances artistiques en tout genre avec les artistes worlds les plus en vue de la métropole dont Pierre Kwenders, du cirque, des déambulatoires, des activités familiales et la mise à feu de l’œuvre collective géante.

Ce qui se passe avant l'événement
Comment ouvrir le dialogue entre une centaine de créateurs montréalais de toutes origines? Tout l’été, plus de 300 jeunes, artistes professionnels et différents groupes du quartier Saint-Michel de tous horizons participeront à la création d’une géante œuvre collective de plus de 35 pieds de hauteur. L’œuvre sera brûlée lors d’un impressionnant et mythique concert d’effets pyrotechniques à ne manquer pour rien au monde. L’édition 2017 se déploiera dans le sillon des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Une rencontre festive, artistique et totalement éclatée pour célébrer le partage culturel et l’expression artistique dans toute son entièreté!

Pour en savoir plus sur tout le projet FALLA, cliquez ICI

AU PROGRAMME

JEUDI 10 AOÛT - 19 h à 22 h

*19 h à 20 h
DJ set d’Oli Duclos accueillera les visiteurs dans une ambiance musicale des années 60-70 tandis qu’ils pourront assister pour la première fois à l’illumination de l’œuvre de la FALLA .
*20 h 30 à 22 h
Dans le cadre de la programmation des Étoiles au cinoche, une projection en plein air du documentaire EXPO67 : Mission impossible signé par Guylaine Maroist, Michel Barbeau et Éric Ruel sera proposée, suivie d’une rencontre avec les cinéastes.

Les vendredi et samedi commenceront dès 17h30 avec une pléiade d’activités, dont un parcours de cirque avec les instructeurs de l’École nationale de cirque, l’exposition Falla, de l’animation déambulatoire, des ateliers bricolages thématiques, Vélo Paradiso de Wapikoni Mobile, et des ateliers et démonstrations de tours humaines par les Castellers de Montréal.

VENDREDI 11 AOÛT - 16h à 23 h

*18 h à 19 h
"Tête première" avec ZEKUHL, multi-instrumentiste talentueux unissant le langage musical des traditions camerounaises et bantoues avec les saveurs Jazz et les couleurs du monde.
Terrasse BAHUT Brasseur de Montréal
*19 h à 20 h
FUNK LION vous propose un savant mélange entre le funk, le roots et le rock fauve rythmé et psychédélique!
*20 h 15 à 22 h
ILAM, Révélation Radio-Canada en musique du monde 2016 vous entraînera sur des rythmes blues, pop, rock, reggae avec un style afro-urbain bien à lui.
*22 h à 23h
POIRIER MIGRATION SYSTEM, l’infatigable entertainer à la carrière internationale et sa brigade de danseurs et chanteurs dotée mettrons le feu aux planches!

SAMEDI 12 AOÛT - 16 h à 23 h
Ouverture du bistro à 15 h

*16 h à 17 h 30
SANS FILET dans lequel cinq artistes présenteront pour la toute première fois leurs numéros devant public! Au programme: Erika Nguyen au cerceau aérien, Nikole Gramm au tissu aérien, Bianca Rossini au cerceau aérien, Julie Déziel au mat pendulaire et Jimmy Gonzalez à la manipulation d'argile
*17 h 30 à 18 h
"Tête première" avec ALPHA THIAM, auteur-compositeur, chanteur et guitariste fascinant avec ses magnifiques chansons originales en langues peul, mandingue et soussou aux influences blues, funk et bien québécoises.
Terrasse BAHUT Brasseur de Montréal
*18 h 15 à 19 h 15
King Abid et son son original mélangeant le reggae aux rythmes de l'électro, du rap et du raï *19 h 30 à 20 h 30
SHAUIT, maître incontesté du reggae à la sauce innu-aimun et digne représentant des peuples autochtones vous fait voyager avec des notes d’ici et d’ailleurs, entre musique du monde et musique traditionnelle autochtone.
*20 h 30 à 21 h 30
EMBRASEMENT, Point culminant des festivités, l’embrasement de la colossale œuvre de plus de 9 mètres de hauteur est un moment fort en émotions, accompagné par une symphonie d’effets pyrotechniques orchestrée par GFA Pyro.
*21 h 30 à 23 h
PIERRE KWENDERS finira la soirée en beauté avec son style enraciné dans la rumba congolaise, allant du R&B glacial au hip-hop futuriste!