Patinoire

Patinoire

Les 7 Doigts

« Magistral. Monumental. Unique. Crucial. »
La Provence, France

UNE PERFORMANCE SOLO THÉÂTRALE ET CLOWNESQUE POUR LE TEMPS DES FÊTES.

Un spectacle des 7 doigts est toujours un événement. La compagnie québécoise a parcouru le monde, de succès en succès. Cette fois-ci, le premier spectacle solo de la compagnie, Patinoire, met en scène pour une rare fois l’un des cofondateurs, Patrick Léonard, dans une performance magistrale, où précision et rigueur côtoient la poésie. À la fois équilibriste, clown de l’absurde, sac à blagues, il en patine un coup pour réussir !

Cascades, équilibres périlleux ou exploits à deux sous, il ne ménage pas sa peine pour susciter l’admiration. De connivence avec le public, cet hurluberlu sympathique multiplie les mésaventures et cherche, avec toute la maladresse du monde, à garder l’attention, à être quelqu’un pour exister. Mais comme dans la vie, la chute peut être rude. Entre le cirque et le théâtre, entre la danse et la musique, c’est avec très peu de choses que Patrick Léonard joue avec les déséquilibres et les fragilités, posant la question : jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour aimer et être aimés?

Un solo de cirque complètement fou où se mêlent humour et numéros renversants !

Les 7 doigts de la main

Ayant pour nom un jeu de mots illustrant l’unité de ses membres, Les 7 doigts de la main évoluent avec sept codirecteurs artistiques aux commandes d’un collectif qui ne cesse de grandir depuis 14 ans et de parcourir le monde, avec pour objectif la même visée artistique d’un cirque d’auteur.