PROMENADES ASTRONOMIQUES

PROMENADES ASTRONOMIQUES

Cosmôdome et la TOHU

Malheureusement, des prévisions météorologiques défavorables nous obligent à annuler complètement la promenade astronomique de ce soir, 17 août, 20h30.

Nous vous contacterons très prochainement par téléphone pour procéder au remboursement de vos frais de réservations et pour vous donner la possibilité de réserver gratuitement et en priorité une place sur les prochaines promenades astronomiques qui se dérouleront le 3 novembre et le 4 décembre.

Nous vous remercions de votre compréhension!

A la tombée du jour

Point de rendez-vous : la TOHU

Au cœur du parc, observez la voûte céleste et découvrez ce que cache le ciel de nos villes!

À quelques occasions au cours de l’été, frayez-vous un chemin dans le parc Frédéric-Back à la recherche d’étoiles, de planètes et d’autres objets astronomiques lors de nos promenades nocturnes. En compagnie d’un guide de la TOHU et d’un animateur du Cosmodôme, découvrez des techniques simples pour faire des observations astronomiques en milieu urbain. Si le ciel est généreux en cette fenêtre des Perséides, il sera même possible de chasser les étoiles filantes!

La sortie idéale pour profiter de conseils et d'informations pratiques de nos experts, une invitation à lever les yeux et à découvrir autrement le ciel qui nous surplombe.

*Info pratique : Une marche de 15 minutes est à prévoir pour atteindre le site d'observation. Prévoyez des souliers confortables et un chandail chaud pour les nuits plus fraîches.

*En cas de pluie ou de ciel couvert, l’activité aura tout de même lieu et s’adaptera aux conditions météo.

*Tous les amateurs d’astronomie sont les bienvenus avec leurs télescopes transportables à pied!

  • La participation aux activités est gratuite et sur la base du premier arrivé, premier servi. Cependant, vous êtes invités à vous inscrire en ligne sur le site de la TOHU ou par téléphone au 1 888 376-TOHU (8648) pour vous assurer une place.