Tournoi de L'Impro Cirque

Tournoi de L'Impro Cirque

Les Improduits

« Des soirées hautes en couleur »
— Les Méconnus

« Offre un regard unique sur les artistes circassiens et une délicieuse occasion de rire et de se défouler. »
— Le Voir

ENTRE LE DRÔLATIQUE ET L’ACROBATIQUE, UNE COMPÉTITION INÉDITE QUI PROMET!

Après le franc succès des trois dernières années, le Tournoi de L’Impro Cirque revient à la TOHU au grand bonheur de tous, juste à temps pour le congé de Pâques ! Trois jours de compétition, au cours desquels les équipes formées d’artistes de cirque et de comédiens s’affronteront sur la piste. Sous l’animation de commentateurs hauts en couleur et d’un arbitre agréable à détester, chaque improvisation doit respecter les thèmes les plus extravagants. Armés d’une solide dose d’énergie et d’humour, les artistes circassiens ont la pression de créer une performance qui demande imagination et prouesse acrobatique. Et que dire de la trame narrative que les comédiens inventent à mesure ! Le tout est pimenté avec brio par l’impro musicale des Wonder Trois Quatre. Moments de poésie, histoires désopilantes, instants de pure magie, ces numéros ne revivront jamais; il faut y être pour y croire ! L’enjeu est de taille… qui remportera le tournoi ?

Un concept novateur des Improduits qui nous permet de rencontrer des artistes en dehors du contexte habituel de présentation et dans une joyeuse multidisciplinarité artistique.

JEUDI 29 MARS
Bleus VS Rouges

VENDREDI 30 MARS
Verts VS Jaunes

Dans les équipes retrouvez:

BLEUS
Anaïs Favron – La carrière d’Anaïs, animatrice et comédienne, bat son plein à la radio comme à la télévision. Forte de son repêchage à l’âge de 20 ans dans les rangs de la LNI, elle fait reconnaître son sens de la répartie en tant que comédienne maison à l’émission Dieu Merci, à la radio, ainsi qu’à la barre de l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire.

Dominique Bouchard – Diplômé de l’École nationale de cirque (ENC) spécialisé en diabolo, Dominique s’est illustré dans Cirkopolis (Cirque Éloize), Réversible (Les 7 Doigts). Il en est à sa deuxième participation au Tournoi de la LIC.

Valérie Doucet – Équilibriste diplômée de l’École nationale de cirque (ENC), Valérie a travaillé avec James Thierrée, CIRCA et le Cirque Éloize. Nous l’avons vue dans Une chambre de verre cet automne à la TOHU. Que nous réserve-t-elle pour sa deuxième participation ?

Philibert Hébert – Le polyvalent autodidacte a développé des aptitudes en rola bola et en jonglerie (balles contacts, balles et quilles). Ses services ont été retenus par les grandes compagnies de cirque (Cirque du Soleil, Cirque Éloïze, entre autres) ainsi qu’au petit écran au Défi des champions diffusé à TVA. Fier gagnant de l’étoile du match du Tournoi de la LIC 2017.

Thomas Chambers - originiaire de Toronto, expert en trampo-mur, il fait en ce moment partie du casting de JOYA du Cirque du Soleil au Mexique.

ROUGES
Frédéric Barbusci – Comédien fondateur et codirecteur des Productions de L'Instable, Frédéric est le joueur ayant reçu le plus de récompenses individuelles de toute l'histoire de la LNI (Recrue de l’année, Étoile, Champion compteur, Joueur le plus apprécié de ses pairs, Joueur du public). Il viendra défendre son honneur pour une troisième fois au Tournoi de la LIC.

Sylvain Dubois - Artiste de cirque, acrobate à vélo, sur la route près de 20 ans avec plusieurs compagnies dont les Parfaits Inconnus, New Pickle Circus et le Cirque Éloize, Sylvain est le directeur artistique de la compagnie les Parfaits Inconnus.

Lauren Joy Herley – Spécialiste de la corde lisse et de la contorsion, Lauren veut toujours aller plus loin depuis sa formation à l’École nationale de cirque (ENC). Elle a eu la chance de côtoyer l’univers du Cirque du Soleil, du Cirque Éloize, des 7 Doigts et de CIRCA.

Julien Roberge – Faire des triples vrilles sur un trampoline classique n’apporte pas assez d’adrénaline pour le gymnaste professionnel, mais le trampo-mur lui fait dépasser ses limites. Julien l’a prouvé à plusieurs reprises dans des créations du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize.

Terrance Robinson - originaire de St-Louis, Missouri, Terrance commence au Circus Harmony en tant qu'acrobate généraliste. En 2011, il entre à l'École de cirque de Québec où il rencontre Laurie Marchand, avec qui il forme le Duo Tux.

VERTS
Nicolas Pinson - comédien, animateur, réalisateur, scénariste, Nicolas Pinson est un acteur et animateur hors pair, il est aussi animateur pour le groupe d'impovisation Les Improductifs depuis plus de 10 ans.

Frédéric Lemieux-Cormier - Frédéric commence son éducation circassienne débute à 12 ans à l'École nationale de cirque. Après 6 ans d'études, son parcours professionnel débute. Il s'est produit dans 8 compagnies, dont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize, les 7 Doigts et le Cirque mécanique. Artiste aux multiples talents, il manie aussi bien le diabolo que la roue allemande, le trampo mur ou encore un appareil de sa création, le plus cubique!

Alexandra Royer – Membre du trio Barcode, compagnie lauréate de plusieurs prix à la dernière édition du Festival Mondial du Cirque de Demain de Paris, Alexandra viendra briller en solo cette fois. Nous l’avons vu dans Vice & Vertu cet été à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.

Alexis Vigneault – Inventeur de la lampe acrobatique, Alexis maîtrise également à la perfection la roue Cyr et les bâtons. Il sème la poésie et déploie de l’imaginaire partout où il passe. Ses numéros solos ont été présentés en Amérique du Nord, au Japon, au Mexique, en Australie et dans plusieurs pays d’Europe en collaboration avec, entre autres, le Cirque du Soleil, les 7 Doigts, le Cirque Éloize et le Chameleon Theatre.

Jasmin Blouin – Il a fait ses études à l'École de cirque de Québec où il a maîtrisé principalement la jonglerie, mais aussi le trampo-mur et l’acrobatie. Jasmin a travaillé pour plusieurs compagnies telles le Cirque Éloize et le Cirque du Soleil dans plusieurs pays. Ces dernières créations impliquent le cube de jonglerie ainsi que les quilles lumineuses.

JAUNES
Sylvie Legault – Comédienne québécoise que nous avons vue au petit écran, Sylvie se démarque particulièrement en improvisation. Entamant sa carrière en 1982 et intronisée au Temple de la renommée en 2006, elle enseigne ses connaissances ici, en France, en Suisse et en Belgique.

Delphine Cézard – Autodidacte, Delphine excelle à la corde lisse, la danse ainsi que dans l’art clownesque et théâtral. Elle parcourt le monde grâce à son talent et sa détermination.

Justin Dale - originaire de Calgary, diplômé de l'École nationale de cirque, sa spécialité est la roue cyr

Frédérique Hamel – Elle fait ses premiers pas dans le milieu du cirque vers l’âge de 7 ans et côtoie depuis cet art. Finissante en 2009 de l’École de Cirque de Québec, Frédérique gradue avec un numéro de trapèze ballant en tant qu’acrobate généraliste. Son parcours professionnel commence concrètement lorsqu’elle découvre le trampo-mur.

Timothé Vincent - diplômé de l’Ecole de cirque de Québec, spécialiste en trampoline et duo acrobatique, il se produit sur les spectacles des Productions Huat-Vol.