FRÉDÉRIC BACK ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

FRÉDÉRIC BACK ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Une école montréalaise pour tous, la SAT et la TOHU

Exposition virtuelle - l’artiste vu par les enfants

Venez découvrir ce parcours de réalité augmentée créé par des élèves d’écoles primaires de Montréal, grâce à une collaboration originale entre Une école montréalaise pour tous, la SAT et la TOHU.

En plus de donner son nom au parc adjacent à la TOHU, Frédéric Back est un artiste et cinéaste très reconnu qui a voué sa carrière aux questions environnementales. Il nous a entre autres légué les films Crac!, Tout Rien, L’homme qui plantait des arbres et Le fleuve aux grandes eaux.

La plus grande partie de son œuvre véhicule un message contemplatif fort au sujet de la préservation de la nature. Ses films enjoignent les humains à respecter et influencer positivement leur environnement. Fervent militant et lui-même planteur d’arbres, son nom est maintenant officiellement associé au projet de revitalisation du dépotoir de l’ancienne carrière Miron en espace vert florissant : le parc Frédéric-Back.

Les classes de 5e et 6e année des écoles Les Enfants-du-Monde et Marie-Favery se sont inspirées des thématiques chères à Frédéric Back et de la technique d’animation au papier découpé présente dans son œuvre [La création des oiseaux] pour nous représenter leur vision du parc Frédéric-Back.

Voyez les enfants en action dans ce vidéo

Équipés de vos téléphones et tablettes, explorez cette exposition interactive et cadrant les images disséminées dans le parc pour les ramener à la vie!

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

Téléchargez l’application Mirage Make (Android / Apple), sélectionnez Scanner, au bas de l’écran, et une fois devant une des œuvres dans le parc, dirigez simplement la caméra vers le code QR pour visionner le film d’animation.

PAS EN MESURE DE VOUS DÉPLACER?
Voyez l’intégral des animations dans ce vidéo

Retrouvez la carte du parc pour les activités ICI

LES ACTIVITÉS GRATUITES SONT PRÉSENTÉES GRÂCE À LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL.

Surveillez les prévisions météorologiques sur le site de Météo Média pour savoir si le soleil sera au rendez-vous !