Somos

Somos

El Nucleo

La puissance de l’amitié

Sur une scène dénuée d’artifices, six hommes lancent et entrelacent leurs corps, dansent et virevoltent, s’empilent et s’envolent. Simplement. Puissamment. Amis de toujours issus des rues de Bogotá, dont on devine la rumeur chaotique, les artistes de SOMOS évoquent leur enfance et souvenirs communs. Ils jouent, se bousculent et se narguent, avec humanité et tendresse. Célébration de la fraternité, ce spectacle secoue et inspire. Avec l’unique support d’une trame sonore et d’un éclairage percutants, les six amis, qui ne manquent pas d’humour, nous transmettent toute la force de leur histoire et la beauté d’être ensemble, envers et contre tout. Saisissant.

À propos de la compagnie

La compagnie de cirque acrobatique El Nucleo existe depuis 2011 et est composée de deux directeurs artistiques, Wilmer Marquez et Edward Aleman, qui forment un duo de portés acrobatiques. Ensemble ils développent des projets artistiques qui reposent sur plusieurs caractéristiques propres à eux :
» Le lien avec la Colombie, leur pays d’origine, qui se traduit autant par leurs sources d’inspiration que par la volonté, dans les années à venir, de créer des liens artistiques directs avec ce pays.
» Leur parcours autodidacte et pluridisciplinaire avant d’intégrer le Centre national des arts du Cirque de Châlons en Champagne, prestigieuse école en France.
» Leur expérience de colombiens vivant en Europe, qui leur inspire des thèmes tels que la rencontre, la solitude, l’itinérance, la place de chacun dans le monde que l’on retrouve dans leurs différents projets artistiques.
» La recherche d’un langage et d’une écriture acrobatique sensible.