Spring

Spring

Gandini Juggling et Alexander Whitley

Danse et jonglerie s’envoient en l’air

Après avoir séduit le public montréalais avec les spectacles Smashed (2013) et 4x4 Ephemeral architectures (2016), les élégants artistes de Gandini Juggling sont de retour au Festival!

Le spectacle, créé en collaboration avec le chorégraphe Alexander Whitley, constitue la dernière partie d'une trilogie très attendue de dialogues entre langages sophistiqués de jonglerie et de danse.

Célébration jubilatoire de la rencontre entre la jonglerie et la danse contemporaine, le spectacle mêle brillamment les mouvements dansés, vifs et précis, aux balles et aux anneaux. Expérience esthétique hautement raffinée, Spring enchaine les impressions sur une musique aux rythmes déconstruits et un éclairage incisif qui mettent en relief la virtuosité des interprètes.

Dans une exploration fascinante de la couleur, la scène se sature parfois de rouge, jaune ou bleu et les anneaux changent de couleur comme par magie, pour le grand plaisir du public. C’est gracieux, c’est intelligent - et ça ne manque pas de l’humour décalé propre aux Anglais.

De toute beauté!

Gandini Juggling

Gandini Juggling est de par le monde l’une des compagnies les plus prolifiques et audacieuses des deux dernières décennies. Fondée dans le but de combiner la jonglerie et la danse, la compagnie a poussé les limites artistiques et techniques de la jonglerie, avec comme résultat des performances qui enchantent, étonnent et mettent à l’épreuve la classification des genres.

Cette approche virtuose de leur discipline a mené à de nombreuses collaborations de tous arts et a permis à la compagnie de réaliser plus de 5 000 représentations dans 50 pays dans le monde entier.