L'Abri des arts

Dans une ambiance festive et conviviale, cette saison, faîtes escale à l’Abri des arts!

Nouvellement créé dans le parc Frédéric-Back et situé dans le nouveau secteur Papineau Sud, cet espace hors du temps sur ce lieu hors normes sera entièrement dédié aux performances artistiques pour toute la famille. La TOHU vous y a concocté une série de prestations et d'ateliers avec des compagnies d’ici, entre danse, cirque et théâtre. Un mélange des genres pour s’évader dans la créativité et profiter d’un moment complice entre jeunes et moins jeunes : émerveillement garanti!

Au programme :

Danse africaine | 17 juin

Les Vitaminés | 8 juillet | Cirque et comédie
Ce spectacle haut en couleur a gagné de nombreux prix dans les festivals à travers le monde. Il est présenté dans les festivals en plein-air. Le duo survolté prend possession d'un site extérieur pour exécuter une série de prouesses acrobatiques loufoques ponctuée de moments improvisés où le public devient partie prenante du jeu.

Jérémie a un lion par Théâtre tortue berlue | 22 juillet | Théâtre
Le théâtre Tortue Berlue convie les enfants et leurs parents à venir assister au spectacle « Jérémie a un lion » à bord de son autobus scolaire. Venez suivre l’histoire palpitante d’un petit garçon qui fera un voyage extraordinaire dans une jungle magique afin de vaincre le lion qui l’habite. Tortue Berlue vous prévient, l’expérience sera immersive et surprenante ! Comme les places sont limitées, nous vous conseillons d’arriver tôt! Activité avant spectacle de médiation sur le spectacle.
Le spectacle se déroule dans un autobus scolaire convertie en théâtre - 60 places seulement!

Piano Public par Ample Man Danse | 29 juillet | Danse - Musique
Une rencontre impromptue entre un danseur urbain, contemporain et un pianiste jazz, s’amusant autour d’un piano public. À la fois surprenante et poétique, c’est un voyage musical et dansé sous le thème de la contrainte. Moteur de créativité, les contraintes imposées à ce trio nous transportent à travers un univers ou la musique prend corps et le mouvement devient mélodie.

Programmation