PETITS BONHEURS

Formidable initiative dédiée aux tout-petits de 0 à 6 ans, le festival de l’organisme Petits bonheurs est né avec l’idée de génie de les initier dès leur prime enfance aux disciplines artistiques. Unique événement du genre au Québec, la TOHU s’y associe avec bonheur pour une 7e année, en accueillant des spectacles propices à éveiller vos jeunes enfants au merveilleux monde de l’art dont ils raffoleront toute leur vie…

Rendez-vous à la TOHU les 6 et 7 mai:

FALLA des enfants - Drôle de tête, l'art de la caricature! Avec Delphine Arnaud
Une histoire drôle et touchante mettra la table à cette activité participative évoquant l'art de la caricature: création d'autoportraits et de portraits de famille sur grand carton avec des objets et des matériaux recyclés.
Pour acheter des billets cliquez ICI

ALEBRIJES: animaux fantastiques mexicains. Avec Chilpayates Montréal
Motivé par l'exposition du moment à la TOHU Tecocuahuitl: L'Axe du monde qui s'inspire des mythes et légendes du folklore mexicain, l'atelier parent-enfant proposera la découverte de l'univers des alebrijes, ces sculptures fantastiques relevant de l'art populaire mexicain. Une belle façon d'apprendre tout en créant!
Pour acheter des billets, cliquez ICI

Le 13 mai, on sort de la TOHU, direction l'Espace Koudjay de la Maison d'Haïti:

Mwana et le secret de la tortue. Par le Théâtre à l'Envers
Inspiré d'un conte populaire africain, l'histoire de Mwana na Kombe raconte les difficultés d'un petit village africain au prise avec un monstre-voleur qui pile jour après jour l'entrepôt de nourriture. Un jour, une fillette nommée Mwana propose au grand chef de se débarrasser du géant.
Pour acheter des billets, cliquez ICI

Pour le reste de la programmation, consultez le site internet ICI

Programmation