March break!
				Semaine de relâche

Semaine de relâche

UNE FOULE D’ACTIVITÉS BRANCHÉES !

À la TOHU, relâche scolaire rime avec plaisirs ! Toute une semaine durant laquelle énergie et bourdonnement d’activités sont au rendez-vous.

La TOHU revient avec une belle programmation intérieure pour la semaine de relâche : une foule d’ateliers et d’activités pour tous les goûts vous attendent. C’est le temps de lâcher son fou et de vivre une initiation à différentes disciplines de cirque, s’amuser à la zone des tout-petits, observer des artistes de cirque en répétition, laisser aller son instinct créatif et assister à une projection de film sur grand écran en famille avec le Festival International de film pour enfants de Montréal (FIFEM).

Apportez vos souliers!
Stationnement et vestiaire payant.

De 10h à 14h : Faites-le plein d’adrénaline!

ACTIVITÉS GRATUITES

• Initiation aux différentes disciplines de cirque avec les instructeurs de l’École nationale de cirque - trapèze, acrobaties et jonglerie (5 ans et plus). Places limitées, premier arriver premier servi.
• Zone de jeu pour les tout-petits (0 à 6 ans)
• Atelier de bricolage : création de balles de jongleries et conception de masques de carnaval
• Voyez des artistes de cirque professionnels et des étudiants de l’École nationale de cirque en entrainement libre tout au long de la journée et assistez à l’enchaînement de numéros sur musique
• Entrez dans le processus de création de la compagnie Throw2Catch qui travaille actuellement sur un nouveau numéro
• Maquillage (3 $ par maquillage ou 5 $ pour deux maquillages)
• Et autres surprises!

Dès 14h30: Place au cinéma!

ACTIVITÉ PAYANTE : 6 $

Tout au long de la semaine, installez-vous pour une séance cinématographique dans la salle de spectacle et découvrez en famille des classiques, primeurs et exclusivités de la 20ème édition du Festival international du Film pour Enfant de Montréal. À la fois émouvants, créatifs, sympathiques et drôles, ces films dénichés partout à travers le monde racontent des histoires qui touchent les petits et les grands. Émotions assurées!

(Tous les films sont présentés en version originale française.)

LUNDI 6 MARS » PHANTOM BOY
Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
France / Animation / 84 minutes / Dès 6 ans

Léo, 11 ans, est hospitalisé à cause d’une maladie. Heureusement, il possède un pouvoir extraordinaire : celui de se dédoubler pour planer en l'air sous une forme immatérielle et invisible. Sous cette forme, il peut aller partout et même traverser les murs. Au même moment, il fait la rencontre d’Alex, un policier qui se trouve sur la trace d'un bandit surnommé « l'homme au visage cassé », qui projette de prendre le contrôle de la ville à l'aide d'un virus informatique dans les 24 prochaines heures. Léo et Alex vont alors s'allier pour sauver la ville, le tout en moins d'une journée.

MARDI 7 MARS » JASPER : PINGOUIN EXPLORATEUR
Eckart Fingberg et Kay Delventhal
Allemagne / Animation / 80 minutes / Dès 3 ans

Pour tous les pingouins, le monde se résume à une étendue d'icebergs, et au-delà rien, le vide. Pour tous les pingouins sauf un : Jasper! Sa curiosité l'amène à embarquer sur un paquebot pour un voyage mouvementé vers les premières terres australes. Avec l'aide d'Emma, l'audacieuse petite fille du capitaine, et Kakapo, un oiseau aussi froussard que bavard, Jasper parvient à déjouer le plan diabolique du Docteur Block. Mais parviendra-t-il à prouver aux siens que le monde est plus vaste qu'ils ne l'avaient cru ?

MERCREDI 8 MARS » LE MANOIR MAGIQUE
Ben Stassen et Jérémie Degruson
Belgique / Animation / 85 minutes / Dès 3 ans

Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, il se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. C'est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée!

JEUDI 9 MARS » LES TROIS BRIGANDS
Hayo Freitag
Allemagne / Animation / 80 minutes / Dès 3 ans

Dans un pays non nommé, trois brigands vêtus de noir sèment la terreur et dévalisent les voyageurs en diligence. Mais un jour, ils attaquent une diligence qui ne contient qu'une unique passagère : Tiffany, une petite fille que l'on conduisait contre son gré à l'orphelinat. Pour échapper à son sort, elle fait croire aux trois brigands qu'elle est la fille d'un riche maharaja, et qu'ils gagneront donc beaucoup d'or à l'enlever. Ils emportent alors la jeune fille dans leur cachette et s'attachent rapidement à elle. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés!

VENDREDI 10 MARS » LE COQ DE SAINT-VICTOR
Réalisation Pierre Greco Canada / Animation / 80 minutes / Dès 5 ans

Le maire de St-Victor croit que la réussite économique de son patelin est due au coq du village, qui chante tous les matins aux aurores pour réveiller les citoyens. Quand le coq décide de casser les oreilles des habitants plus tôt qu’à l’habitude, ces derniers décident à l’unanimité que l’animal doit partir. Certains en auront marre et la tête du Coq sera mise à prix. Pourtant, après son départ, les villageois deviennent lâches et s’enlisent dans leur oisiveté. Un groupuscule formera un escadron pour récupérer la volaille. Le Coq de St-Victor, une ode à l'équilibre remplie d’humour et de situations cocasses!

AVEC LES VOIX DE : Guy Jodoin, Anne Dorval, Guy Nadon, Mariloup Wolfe, Alexis Martin, Gaston Lepage, Paul Ahmarani, Luc Guérin, Jeff Boudreault, Martin Drainville, Noémie Yelle et Raymonde Gagnier

Programmation