Les étoiles au cinoche

LES ÉTOILES AU CINOCHE

Le Cinéma Beaubien et la TOHU

Lieu : Parvis Papineau

A la tombée du jour

Au clair de la lune, voyez les meilleurs films d’ici et d’ailleurs en famille!

Les projections cinématographiques s’invitent au parc Frédéric-Back.
Les yeux illuminés par le grand écran, les narines titillées par la brise extérieure : comment ne pas profiter des joies du cinéma en plein air? Après l’énorme succès des étés derniers, La TOHU, en collaboration avec le Cinéma Beaubien, présente des projections de films d’ici et d’ailleurs pour toute la famille!
Apportez votre chaise!

Dès la pénombre, installez-vous pour une séance cinématographique incomparable au Parvis Papineau du Parc Frédéric-Back.

  • 11 JUILLET

Buster Keaton, une célébration :
É.-U. 2018. Documentaire de Peter Bogdanovich . Évocation de la vie et de la carrière du cinéaste et acteur américain Buster Keaton, assortie d'une analyse des dix meilleurs films qu'il a réalisés. Portrait admiratif et exhaustif d'un grand maître du cinéma comique. Habile structure narrative. Peu de renseignements inédits. Témoignages de pertinence inégale. Montage souple.

  • 18 JUILLET

Cielo :
Can. 2017. (VOSTF) Documentaire de Alison McAlpine . Depuis des générations, dans le désert d'Atacama au Chili, les astres définissent les rapports des habitants avec leur environnement. Voyage contemplatif empreint de poésie. Message environnementaliste subtil. Entrevues en profondeur. Images saisissantes du ciel chilien. Nominé comme meilleur film documentaire au Gala Québec Cinéma 2019 + autres nominations !

  • 25 JUILLET

Pachamama : Fr. 2019. Film d'animation de Juan Antin. Dans la cordillère des Andes, un chenapan intrépide et une fillette sage traquent le voleur d'une statuette représentant la déesse protectrice de leur village. Conte initiatique au message écologique pertinent. Animation simple et colorée, inspirée de l'iconographie précolombienne. Personnages attachants.

  • 1er AOÛT

1991 :
Can. 2018. Comédie de Ricardo Trogi avec Jean-Carl Boucher, Juliette Gosselin, Alexandre Nachi. Parti rejoindre en Italie celle qu'il considère comme la femme de sa vie, un étudiant en scénarisation québécois voit son projet compromis par des mésaventures et un malentendu. Ultime volet d'une trilogie autobiographique. Ensemble routinier mais bien fait. Narration survitaminée. Exploitation inspirée du paysage. J.-C. Boucher un peu éteint. 1991 sacré meilleur film de l’année au Gala Québec Cinéma 2019 !

  • August 8

Paddington 2 :
G.-B. 2017. Comédie fantaisiste de Paul King avec Sally Hawkins, Hugh Grant, Hugh Bonneville. Un ours parlant est incarcéré à tort pour le vol d'un livre rare sur les monuments de Londres, dans lequel est dissimulée une carte au trésor qui suscite les convoitises.

  • August 15

Coco :
É.-U. 2017. Film d'animation de Lee Unkrich, Adrian Molina. Un gamin fou de musique, mais issu d'une famille qui la proscrit, recherche dans le royaume des morts son aïeul, un célèbre guitariste disparu au milieu du siècle dernier.

Programmation