Cirkaskina
				Cirkaskina

RENCONTRE NATIONALE EN CIRQUE SOCIAL

Cirque Hors Piste

Avec Cirque Hors Piste, vous êtes invités à découvrir le cirque social, une approche d’intervention novatrice qui agit auprès d’individus en situation de précarité. Il s’agit d’une autre forme de cirque, un cirque humain et inclusif. Du Nunavik à Vancouver, 150 jeunes provenant de 17 communautés au Canada se rassembleront pour vous présenter une création collective haute en couleur, Cirkaskina.

17 h 30 : Ouverture des portes

17 h 30 : Exposition, animation et réseautage dans le hall

19 h : Spectacle

Photo: Sage Rebelle

Cirque Hors Piste est un organisme montréalais dédié au cirque social, qui offre un espace alternatif et inclusif de création aux personnes ayant un parcours de vie marginalisé. L’organisme favorise l’apprentissage individuel, social et collectif par le biais des arts du cirque.

CIRKASKINA: Qu'est-ce que c'est?

Fruit d'un brainstorm créatif fait avec les jeunes leaders du projet, est né Cirkaskina, une alliance entre cirque et kaskina, qui signifie « tout le monde » en atikamekw. Un nom qui résume bien l'essence même de tout le projet: la rencontre, l'échange culturel et le cirque.

En plus de mettre en lumière les arts du cirque comme outil de transformation sociale, l'événement étalé sur trois jours permettra d'échanger, de construire des liens, de partager des savoirs et de générer des espaces de prises de paroles pour des jeunes en situation de précarité.

JOUR 1- Colloque scientifique sur le cirque social et grande soirée publique à la TOHU JOUR 2- Ateliers d'échanges et spectacles pour et par les jeunes au Conseil des Arts de Montréal JOUR 3- Jam et prise de parole collectif au QG des 7 doigts de la main

Cirkaskina a gagné le prix Créativité Remarquable de la Toile des Arts/ Arts Bridges parmi tous les projets d'art communautaire à travers le Canada.

Programmation