CREATE CIRCUS WITH TELEPRESENCE
				CRÉEZ UN CIRQUE EN TÉLÉPRÉSENCE

CRÉEZ UN CIRQUE EN TÉLÉPRÉSENCE

La TOHU en collaboration avec la SAT et le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger

Pour les jeunes à partir de 7 ans accompagnés d’un adulte
Gratuit

Deux équipes, une à Victoriaville et l’autre à Montréal, se partagent la piste d’un cirque créé en direct grâce à la technologie de téléprésence.

Pour co-créer à distance, il faut observer, écouter et échanger des idées. Sous la forme d’un jeu collaboratif, l’atelier invite les jeunes participants à imaginer ensemble les scènes d’un court métrage sur le thème du cirque. En utilisant les techniques d’animation image par image et des accessoires simples, identiques dans les deux lieux, les jeunes découvriront les possibilités créatives de la téléprésence.

L’atelier est animé par les artistes Annie St-Jean à Victoriaville et Sébastien Lafleur à Montréal. Ce projet expérimental est réalisé dans le cadre du programme Banc d’essai du réseau Scènes ouvertes en collaboration avec Campus SAT, le département de formation de la Société des arts technologiques.

Samedi 25 janvier 2020 –13 h à 15 h 30

Montréal - Tohu
Victoriaville – Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger - Cabaret-Guy-Aubert

Inscriptions obligatoires – nombre de place limité

À propos de la SAT

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec sa triple mission de centre d’artistes, de recherche et de formation en art numérique, la SAT a été créée pour soutenir une nouvelle génération de créateurs/chercheurs à l’ère du numérique.

Rencontres d’intelligences, de curiosités, de savoirs et de talents multiples, la Société des arts technologiques est un laboratoire créatif vivant aux expériences éclatées où le tangible côtoie l’improbable.

Programmation