Journée de la culture

TOHU

Événement immanquable de la rentrée, les Journées de la culture font maintenant résolument partie du paysage culturel québécois. La 23e édition s’arrête une nouvelle fois à la TOHU et offrira gratuitement plusieurs activités interactives de découverte et d’appréciation des arts. Parmi celles-ci, un sans filet vous offrira l’occasion d’assister à des numéros en rodage et d’échanger avec les artistes à propos de leur démarche créatrice. En plus de cette présentation spéciale, la TOHU proposera la visite guidée Des œuvres à ciel ouvert, les expositions dansées et circassiennes du parcours d'arts publics de la Cité ainsi que des activités liées à l'exposition du moment.

Visite guidée des œuvres à ciel ouvert - À 10h et 13h45

Découvrez la Cité des arts du cirque avec notre brigade éducative à travers Les Explositions de La marche du crabe et œuvres d’art extérieures de la TOHU, du Cirque du Soleil et de l’École nationale de cirque. Parcours extérieur.

*Annulé en cas de pluie

Sans filet - De 14h30 à 16h30

Connaissez-vous les Sans Filet? Il s’agit d’une heureuse initiative de la TOHU pour vous permettre de voir le talent d’artistes dans un contexte de brise-glace au cours duquel ils testeront leur numéro sous vos regards ébahis. Une occasion privilégiée de les admirer, à ce stade fondamental de présentation devant public. Un rare moment avant l’éclosion d’un nouveau numéro, mis en valeur par un médiateur artistique, trait d’union entre l’artiste et le spectateur. Soyez aux premières loges pour découvrir le cirque d’aujourd’hui… ou plutôt de demain comme si vous étiez VIP!

LES ACTIVITÉS GRATUITES SONT PRÉSENTÉES GRÂCE À LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL.

À PROPOS DE LA MARCHE DU CRABE

La marche du crabe, c’est Sandy Bessette et Simon Fournier, des artistes créateurs de spectacles vivants, toutes formes confondues. Leurs œuvres combinent le vocabulaire de leurs différents domaines de formation, soit la danse, l’improvisation et le théâtre. Que ce soit en performance improvisée, en chœur, sur scène ou dans la rue, la relation entre art et public est une valeur première de cette troupe créée en 2012.

Programmation