Chats de ruelles

Chats de ruelles est une fête de quartier à l’échelle de la ruelle qui se déplacera dans les 19 arrondissements de la ville, chaque week-end, du 13 mai au 17 septembre 2017, dans le cadre de La Grande tournée du 375e anniversaire de Montréal. Cette initiative de la coopérative Le Comité, présentée en collaboration avec La TOHU, fait partie de la programmation officielle des célébrations.

L'événement présente une programmation éclectique sur deux jours, les samedis et les dimanches. Des performances de cirque et de musique émergente, des projections en plein air ainsi qu’un volet d’ateliers participatifs sont offerts tous les week-ends, le tout dans un aménagement unique spécialement conçu pour l’événement. Les activités sont gratuites et s'adressent à toute la famille. À travers sa programmation, Chats de ruelles met en valeur le patrimoine urbain, culturel et environnemental des ruelles, ainsi que chacun des arrondissements de la métropole.

Grâce à un important volet participatif, l’événement Chats de ruelles a pour objectif de sensibiliser à l’engagement citoyen et social dans ces espaces de vie de quartier que représentent les ruelles.

À la suite de chacun des événements, la coopérative entend procéder à un legs dans chacune des ruelles qui auront été occupées. Des espaces de verdissement, spécialement conçu pour l’occasion, permettront une poursuite de l’engagement citoyen. Il s’agit là d’un legs physique à la mémoire des festivités, mais aussi d’une occasion de porter un regard novateur et durable sur l’avenir des ruelles montréalaises.

Information et programmation complète de Chats de ruelles ICI

Information et programmation de La grande tournée du 375e ICI

Suivez les nouvelles de Chats de ruelles ICI

Programmation