Il n'est pas encore minuit

Compagnie XY

« Des portés à tomber de terreur, des voltiges qui coupent le souffle ! »
- Le Progrès

Il n’est pas encore minuit : que les corps exultent ! Que la fête continue !

Un saisissant ensemble de vingt-deux artistes célèbre l’envie simple de se sauter dans les bras et de partager le plaisir d’être ensemble. Joie !

Avec ses portés acrobatiques jamais vus, la vingtaine d’artistes crée des tableaux improbables, des images fortes et inattendues. Les acrobates de la Cie XY s’offrent au public sans artifice, dévoilant avec franchise ces corps qui fourmillent, s’empilent, montent en colonnes à 2, 3, 4… s’envolent et se rattrapent. Profondément humaine, cette ode à la solidarité souligne la virtuosité des corps en mouvement en toute humilité.

Un spectacle impressionnant dans une TOHU grandiose !

À PROPOS DE LA COMPAGNIE XY

Provenant de France, d’Espagne, de Belgique et des Pays-Bas, les artistes de XY ont été formés dans les écoles de cirque les plus prestigieuses : le Centre national des arts du cirque, l’École supérieure des arts du cirque de Bruxelles, le Centre régional des arts du cirque de Lomme et l’École Nationale de Cirque de Châtellerault, pour n’en nommer quelques-unes. On comprend donc bien d’où viennent leurs techniques sans faille et leur capacité à repousser les limites.

De collectif de cirque, la Cie XY ne tient pas que l’appellation. Dans cette troupe, chacun a son mot à dire lorsque vient le temps de prendre une décision. Les vingt-deux acrobates ont d’ailleurs tous participé au processus de création de ce 3e spectacle, Il n’est pas encore minuit...

Pour en savoir plus sur la compagnie, cliquez ICI


« La tribu XY maîtrise l’art de s’envoyer en l’air, à deux, voire plus. […] Ils sont vingt-deux à table et c’est merveilleux ! »
- Le Monde

« Prise de risque, générosité et solidarité font la loi... »
- Le Figaro

« Une aisance qui vous cloue au sol. »
- Libération

Programmation