IL RITORNO

Circa

L’histoire d’amour entre Montréal et la troupe australienne Circa se poursuit avec ce spectacle coproduit par le Festival de Brisbane qui fusionne l’art acrobatique et l’opéra baroque. Il RitornoLe Retour — est basé sur l’Ulysse de Monteverdi, ponctué de chansons folkloriques et d’accents électroniques, touches modernes des arrangements de Quincy Grant. Plus de 75 minutes de tension sur des thèmes brûlants d’actualité : la migration, l’exil, la séparation. Le brillant metteur en scène Yaron Lifschitz y transpose l’exil d’Ulysse en images de migrants et déportés de toutes les guerres.

Il Ritorno parle de la douleur, celle des corps poussés à leurs limites, tendus au seuil du déséquilibre dans des contorsions improbables et des performances extrêmes à couper le souffle. Il parle aussi de la force explosive des acrobates de la compagnie, dont c’est la signature.

De spectacle en spectacle, Circa rehausse son niveau d’exigence. Avec Il Ritorno, vous vous surprendrez à retenir votre souffle à chaque numéro devant tant d’audace, de témérité, de puissance et de beauté.

Circa

Reconnue pour son savant mélange d’athlétisme, de danse contemporaine, de poésie et d’humour, Circa s’est taillé une réputation internationale grâce à son originalité et son esthétique novatrice. Fondée en 1987 sous le nom de Rock and Roll Circus, la compagnie prend un virage radical en 2006 avec l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, Yaron Lifschitz. Depuis, la compagnie, rebaptisée Circa, s’est vue encenser par le public et la critique dans plus de 34 pays sur les six continents.

Programmation