L’amour et les extraterrestres

École nationale de Cirque

Le meilleur de la relève circassienne vous convie à l’aboutissement de sa formation. De la haute voltige!

Étincelants, fébriles et débordants d’enthousiasme, les finissants de la cuvée 2017 vous invitent à vivre avec eux le dernier tournant de leur formation. Avant de rejoindre les compagnies de cirque les plus en vue de la planète, ils investiront la piste de la TOHU de leurs talents exceptionnels.

Ils vous invitent à découvrir l’une de leurs deux créations où se marient un éventail de disciplines : main à main, sangles aériennes, tissu, cerceau aérien, trapèze duo, corde volante, cadre russe et roue Cyr! Vous serez fascinés par leurs habiletés, séduits par leur fougue, émerveillés et marqués à jamais par leur polyvalence, leur maîtrise et leur inventivité

« Époustouflant »
- La Presse

« Comment font-ils pour être encore meilleurs chaque année! »
- 98,5FM

« Complètement éclaté, très bien mis en scène et très bien chorégraphié! Les numéros des étudiants sont parfaitement maîtrisés. Des numéros magnifiques. »
- Radio-Canada

Un homme découvre que la femme qu’il aime fait partie d’un groupe d’extra-terrestres qui a infiltré les humains. Comme nous, ils sont fragiles, ressentent la peur et rêvent. Ces étrangers défient notre conception du temps, de l’espace et de la beauté. Pouvons-nous cohabiter sur la même planète? Et l’amour? Qu’adviendra-t-il de l’amour?

À propos de l'École nationale de cirque

Depuis plus de 35 ans, l’École nationale de cirque, une institution d’enseignement secondaire et collégial, forme des artistes de cirque pour une carrière professionnelle. Ayant formé plus de 500 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, l’institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnière du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs entreprises de cirque dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

La cuvée 2017 des finissants de l'École nationale de cirque rassemble de jeunes artistes talentueux à découvrir dans deux spectacles présentés en alternance sur la piste de la TOHU. Profitez du « forfait duo » lors de votre réservation avec le 2e spectacle Hangar des possibles.

Programmation