L'homme cirque

David Dimitri

« Avec beaucoup de finesse et trois fois rien, il sait créer des moments de suspense, d’humour, d’esprit et de fantaisie »

La Presse

Un éblouissement pour petits et grands!

Imaginez-vous tout un spectacle de cirque exécuté par une seule personne! En piste, un homme s’avance… et se met à enchaîner les numéros de funambule, d’acrobatie, de haute voltige, jusqu’à se faire catapulter par un vrai canon… pour ensuite se transformer en accordéoniste : c’est l’Homme cirque! Polyvalent et follement talentueux, David Dimitri réussit à créer un spectacle étincelant, rempli de prouesses et d’humour. Entre moments de tendresse et performances à couper le souffle, impossible de résister à ce touche-à-tout formidable.

Artiste virtuose, David Dimitri est reconnu pour ses prodigieux numéros créés pour des cirques à travers le monde – notamment Le Cirque du Soleil et le Big Apple Circus de New York. Après avoir remporté un vif succès à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE en 2013, David Dimitri revient à la TOHU pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes, où il y plantera son petit chapiteau spécialement conçu pour le spectacle.

Rendez-vous sous la tente en famille!

David Dimitri

David Dimitri est applaudi aux quatre coins de la planète pour son style unique de danse sur fil. Alliant une formation à la State Academy for Circus Arts à Budapest (Académie nationale des Arts du Cirque, Hongrie) et des études intensives de danse dans la célèbre Juilliard School à New York, David Dimitri a créé de prodigieux numéros de funambule repris avec succès dans des cirques, des festivals et des salles de concert à travers le monde – Le Cirque du Soleil canadien, le Big Apple Circus de New York, le Cirque national suisse Knie et le Metropolitan Opera à New York sous la direction de Jean-Pierre Ponelle, pour n'en citer que quelques-uns.

En 2001, la carrière scénique de David Dimitri acquiert une nouvelle dimension. Avec l'assistance inestimable de son père, le célèbre clown Dimitri, il crée "L"Homme Cirque", un one man show de nouveau cirque étincelant, à la fois intime et fascinant, interprété dans un chapiteau de tournée spécialement conçu pour ce spectacle.

David Dimitri a été l'invité de festivals de renom tels que le Spoleto Festival USA à Charleston en Caroline du sud, le Lincoln Center Festival à New York, le festival Juste pour rire, le festival La route du cirque à Nexon, Jeux de piste à Strasbourg ou encore Circo Circolo en Hollande et le Festival d'Avignon. De plus, il n'est jamais loin de la haute voltige – son expérience la plus mémorable fut sa spectaculaire traversée d'inauguration du stade Waldstadium à Francfort en 2005. David Dimitri s'est récemment produit à Broadway, New York, au New Victory Theatre.


« Un funambule de la tendresse »

Rue du théâtre (FR)

« Avec son chapiteau de poche, ces engins bricolés maison et sa fuite poétique vers les étoiles, david dimitri est tout simplement irrésistible. »

Le Devoir
Programmation