Tabarnak

Cirque Alfonse

« Le cirque à l’état brut »
- Huffington Post

Une fresque musicale aux allures de show rock, une invitation au rassemblement, une célébration de l’enfer et des cieux tout en cirque et en musique, et façon Alfonse… Ben TABARNAK ! On va avoir du fun.

À partir du juron exutoire, hier défiant le curé et aujourd’hui cri de douleur, de colère ou d'étonnement quasi banalisé, la troupe revisite le sacré et nous offre une grande messe débridée.

Du sous-sol à la nef et de l’autel au chœur, les brasseurs de passé de Cirque Alfonse s’immiscent dans ce lieu symbolique et lui donne un coup de jeune !

Avec la joie communicative qu’on lui connaît, le clan entreprend un chemin de croix anarchique et poétique sous forme de cirque musical live où l’orgue contamine le trad et les acrobaties, les bancs d’église.

Tout le monde à bord pour cette revigorante communion !

Téléchargez le programme de soirée ICI

À PROPOS DU CIRQUE ALFONSE

Formée de la famille Carabinier-Lépine et de ses amis, la compagnie puise son nom de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière, d’où elle est originaire. La fibre québécoise est d’ailleurs au cœur de chacune des créations de Cirque Alfonse, car la troupe s’inspire du folklore national pour les thèmes de ses spectacles, avant d’y ajouter une touche contemporaine.

Le clan Alfonse a conquis les festivaliers en 2011 avec le camp de bûcherons de Timber! puis avec le cabaret électro-trad de Barbu en 2014 et 2015. Après avoir fait le tour du globe à plusieurs reprises et connu un succès international, ils sont de retour au Festival pour vous faire vivre une veillée inoubliable.

Pour en savoir plus sur la compagnie, cliquez ICI


« Reconnecte avec le cirque traditionnel»
- Le Journal de Montréal

Programmation