Backbone
				Backbone

Backbone

Gravity & Other Myths

Acrobaties à couper le souffle, énergie inégalée et charme irrésistible font la renommée de cette troupe incomparable. Après le grand succès de A Simple Space, présenté au Festival en 2014, la bande australienne nous présente aujourd’hui Backbone.
Dans un mouvement ininterrompu de portés acrobatiques, les jeunes artistes défiant la gravité font exploser les limites du corps humain de manière inimaginable pour le commun des mortels. La troupe puise sa force – aussi mentale que physique – dans l’union de ses membres et nous transmet joyeusement son énergie démesurée.
La chorégraphie très fluide, tout en suscitant son lot de réactions, témoigne du tissu complexe des relations humaines, drôles, touchantes et toujours fascinantes.

Une bombe !

À PROPOS DE GRAVITY & OTHER MYTHS

L’ensemble d’acrobates Gravity & Other Myths envisage ses créations selon une approche axée sur la performance. Il s’éloigne des modèles traditionnels du cirque et du théâtre pour favoriser une fusion de théâtre physique acrobatique.
Formée en 2009 à Adélaïde, en Australie du Sud, la compagnie a fait sa marque en proposant un heureux mélange de force brute, d’humour, de témérité et de prouesses créatives dans le spectacle A Simple Space, présenté en 2014 au Festival et au printemps 2015 à la TOHU. Suivant le succès de son prédécesseur, Backbone, présenté pour la première fois au printemps 2017 à Adélaïde, a déjà reçu de nombreuses reconnaissances.

Programmation