Barok XXI

Barok XXI

École nationale de cirque

Découvrez l’audace de la relève circassienne

Dirigés par une équipe multidisciplinaire de concepteurs aguerris, ces artistes, à l’aube d’une carrière internationale, livrent sur scène leur passion, leur fougue et leur maîtrise artistique et acrobatique, fruits de trois années de formation collégiale spécialisée dans les arts du cirque. Un rendez-vous incontournable pour les aficionados de cirque spectaculaire et riche en émotions !

Sur la piste, plus d’une douzaine de disciplines à découvrir : acro-ballon, trapèze ballant, fil de fer, jonglerie, mât chinois, trapèze-danse, corde volante, cerceau, corde lisse, équilibre, roue Cyr, planche coréenne, sangles aériennes et tissu.

SYNOPSIS
Barok XXI plonge le spectateur dans un univers multi-sensoriel, multi-couleurs et multi-couches. Une fracture s'est produite, l'espace-temps s'est contracté, les époques, le temporel, le réel, le poétique, se sont confondus, se sont mixés. Un monde où les protagonistes cherchent un idéal, une cause, un absolu, un espoir, une utopie... une quête de sens!

ECOLE NATIONALE DE CIRQUE
Depuis plus de 35 ans, l’École nationale de cirque, une institution d’enseignement secondaire et collégial, forme des artistes pour une carrière professionnelle et des enseignants en arts du cirque. Ayant formé plus de 500 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, l’institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnière du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs entreprises circassiennes dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize, les 7 doigts de la main et Cirque Alfonse.

La relève circassienne vous convie à vivre avec elle l’aboutissement de sa formation supérieure en Arts du cirque dans le cadre des deux spectacles présentés en alternance sur la piste de la Tohu. Profitez du « forfait duo » lors de votre réservation avec le 2e spectacle Sapience.


« Comment font-ils pour être encore meilleurs chaque année ! » 98,5 FM

« Comme toujours, la maîtrise de ces apprentis à peine sortis des bancs d’école laisse pantois. » Le Devoir

« Grâce au talent prometteur des finissants, les spectacles de fin d'année de l'École nationale de cirque (…) illustrent à merveille le niveau de qualité du cirque montréalais. » La Presse

Programmation