A fool’s errand
				Espièglerie

Espièglerie

Jamie Adkins

Dans le cadre de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

Antidote au vague à l’âme, Espièglerie met en scène un bouffon bien virtuose résolu à aller au bout de lui-même, envers et contre tout. À travers des performances de jonglerie adroitement gauche ou d’équilibre faussement précaire sur fil mou, Jamie Adkins manie avec finesse l’art de l’artifice et de la comédie et va droit au cœur des petits et des grands.
Complice d’une musicienne charismatique qui le suit au tuba, le personnage tendre et maladroit raconte l’équilibre fragile entre chaos et contrôle, entre solitude et camaraderie. Espièglerie nous révèle que l’art de la persévérance a autant de valeur que le succès lui-même…

Un moment clownesque et poétique !

À PROPOS DE JAMIE ADKINS

Jamie Adkins débute sa carrière à 13 ans dans son quartier de San Diego et la poursuit à San Francisco où il se joint au Picke Family Circus. Puis, avec ses nombreux talents et ses années d’expérience en tant qu’acrobate, jongleur et équilibriste, Jamie devient membre à part entière du Cirque Éloïze.
En 2008, le Canadien d’adoption crée Circus Incognitus – présenté à la TOHU en 2016 – avec lequel il se produira à travers le monde, se distinguant par son style unique, sa touchante humilité et sa fidélité à transmettre, toujours avec humour, l’essence même de l’homme ordinaire.
Dans cette nouvelle création, la tubiste Julie Houle l’accompagne sur scène. Cette interprète-compositrice-arrangeuse compte plus de 20 ans d’expérience derrière son instrument.

Programmation