La Grenouille avait raison

Compagnie du Hanneton

LE SPECTACLE DE LA RENTRÉE CULTURELLE MONTRÉALAISE !

« LA GRENOUILLE ET SES EFFETS BŒUF »
— Libération

Retour très attendu de James Thierrée et de la Compagnie du Hanneton après les passages remarqués de Raoul (2010 et 2012) ! Cette fois, ils nous emmènent au pays des rêves et du mystère avec La grenouille avait raison. James Thierrée y recrée l’atmosphère fantastique des contes, entre rêve et cauchemar, évoquant la proximité des liens du sang et la violence de l’enfance.

Danseur, acrobate, mime, clown, acteur et metteur en scène, James Thierrée peaufine son travail dans les moindres détails dans une quête de dépassement. Cette exigence de la perfection transparaît dans tous les aspects du spectacle, de la façon dont les interprètes bougent jusqu’à l’environnement sonore et visuel.

Inventions scéniques, poésie, intelligence et sensibilité sont le sceau de James Thierrée et de sa compagnie, dont le travail est salué sur la scène internationale. Lauréat du César du meilleur acteur dans un second rôle pour Chocolat ainsi que du Molière 2017 pour la meilleure mise en scène de Théâtre public, ce créateur hors normes nous convie à un spectacle qui mêle, une fois de plus, danse, théâtre et musique. Un monde onirique qui réveille ce qui sommeille en chacun de nous, notre enfance.

Vous ne voulez pas manquer ce spectacle absolument envoûtant!

Programmation