Sans Filet
				Sans Filet

Sans Filet

Connaissez-vous les Sans Filet ? Il s’agit d’une heureuse initiative de la TOHU pour vous permettre de voir le talent d’artistes dans un contexte de brise-glace au cours duquel ils testeront leur numéro sous vos regards ébahis. Une occasion privilégiée de les admirer, à ce stade fondamental de présentation devant public.

Un rare moment avant l’éclosion d’un nouveau numéro, mis en valeur par un médiateur artistique, trait d’union entre l’artiste et le spectateur. Soyez aux premières loges pour découvrir le cirque d’aujourd’hui… ou plutôt de demain comme si vous étiez VIP !

AU PROGRAMME

Hugo Duquette - RUNAWAY
Véritable spécialiste en trapèze-danse et en trapèze duo, il nous propose ici le numéro RUNAWAY ou Courir, décamper, déguerpir, battre en retraite, déserter, disparaitre, ficher son camp, plier bagage, filer, quitter, s’échapper, s’évader, se barrer, se défiler, se sauver,… abandonner.

Charles-Éric Bouchard – Numéro de corde lisse "I had a recurrent dream about"
Et chaque soir, je m’endors. Je m’affaiblit. Je deviens de moins en moins vivant.
Et chaque nuit, je rêve. Je fais souvent le même rêve. Je n’arrive pas à l’expliquer avec des mots, mais il est bien réel.
Et chaque matin, je me réveil. Il est réel parce qu’il influence ma réalité.
Et donc chaque matin, je me réveille. Et je n’arrive plus à dissocier le fictif du réel.

Rachel Karabenick - Consequences
Rachel Karabenick est une artiste aérienne basée à Chicago. Son numéro de trapèze danse est l’aboutissement de plus de 7 ans de travail de création et de recherche à l’aide de nombreux entraîneurs. Cette pièce continue à se développer et à changer à mesure que Rachel se développe et évolue en tant qu’artiste. Le titre est « Conséquences » parce qu’il traite du choix et du fait d'apprendre à vivre avec les résultats de ces choix - bons ou mauvais. C’est une auto-réflexion sur l'acceptation de soi et à la fin de tout lâcher-prise.

Zoe Zou Stasko – Nouveau numéro
J'ai passé une bonne partie de mon enfance à fuir devant mes peurs. Plus je fuyais, plus j'avais l'impression qu'elles commençaient à se resserrer comme un nœud coulant prêt à m'étrangler. Quand j'ai pris la décision d'arrêter de fuir devant ses peurs et de leur faire face, j'ai réaliser que la peur n'était pas insurmontable. C'était en acceptant mes peurs que j'étais capable de les dépasser. Mon numéro part de cette réflexion sur le processus de développement personnel, de pouvoir que j'ai trouvé à l'intérieur de moi.

Samantha Pitard – Hairceau
Samantha Pitard est un artiste américaine spécialisée en aérien et plus particulièrement en hairceau. Ce numéro mélange la capillotracté et le cerceau aérien, il est unique en son genre, vous n'aurez jamais vu ça!

Programmation