ENC_video

OÙ VONT LES FLEURS?

École nationale de cirque

Le spectacle des finissants de l’École nationale de cirque présenté sur la piste de la TOHU du 29 mai au 9 juin 2019 est une tradition, un rite de passage. Il constitue l’étape ultime de la formation supérieure avant que ces jeunes artistes rejoignent les compagnies de cirque les plus en vue de la planète. Dirigés par une équipe multidisciplinaire de concepteurs aguerris, ils livreront sur scène leur fougue et leur maîtrise artistique et acrobatique, fruits de trois années de formation collégiale spécialisée en arts du cirque. S’adressant à un large public, ce rendez-vous annuel est devenu un incontournable pour les aficionados de cirque spectaculaire, actuel et riche en émotions !

La mise en scène du spectacle Où vont les fleurs ? est signée Alain Francoeur, assisté de Marie-Josée Gauthier.

Cheffe de file de la formation, de la recherche et de l’innovation en arts du cirque, l’École nationale de cirque forme des artistes, des créateurs et des pédagogues qui s’illustrent dans le monde entier.

SYNOPSIS DU SPECTACLE

La création Où vont les fleurs ? propose une aventure scénique revisitée inspirée des séries télévisuelles contemporaines et dont les références connues sont au bout de notre zapette. Le spectacle, découpé en neuf épisodes indépendants encadrés d’un prologue et d’un épilogue, présente des situations typiques, allant de combats épiques, aux relations amoureuses conflictuelles, à d’improbables péripéties policières. Une allégorie circassienne dans laquelle la fiction devient miroir d’une réalité vue au petit écran et, possiblement, un reflet de ce qui se passe près de chez vous!

ARTISTES

Nicolas Allard, Halle Baart, Catherine Beaudet, Alyssa Bunce, Cindy Dumont, Brittany Gee-Moore, Adam Grondin, Éline Guélat, Miho Inaba, Ruben Ingwersen, Félix Martin, Sara McDonald, Jack McGarr, Ron Oppenheimer, Michael Patterson, Basile Philippe, Célien Pinon, Clara Prezzavento, Lina Romero, Luisina Rosas, Louana Seclet-Monchot, Jarrod Takle, Sandy Tugwood, Madison Ward, John Witte, Joëlle Ziorjen

TRYPTIQUE

Du 3 au 8 juin, les étudiants de 2e année de la formation supérieure proposent un Triptyque circassien, un programme de trois courtes créations signées par Marc Béland, Ismaël Mouaraki et Edgar Zendejas. Accessible pour tous !

Pour réserver vos billets, cliquez ici!
- représentation du 3 juin complète!

PRÉSENTÉ À L'ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE: 8181 2e Avenue, Montréal, QC H1Z 4N9

RÉSERVEZ UN FORFAIT DE GROUPE OU UNE SORTIE SCOLAIRE

POUR TOUS LES DÉTAILS CLIQUEZ ICI


­« Grâce au talent prometteur des finissants, les spectacles de fin d'année de l'École nationale de cirque [...] Illustrent à merveille le niveau de qualité du cirque montréalais. »

La Presse
Programmation