ENC_video

Spectacle annuel

École nationale de cirque

L’AVENIR DU CIRQUE QUÉBÉCOIS : VOYEZ LA RELÈVE À L’OEUVRE!

C’est maintenant devenu un événement ancré dans la tradition, les finissants de l’École nationale de cirque vous invitent à vivre l’aboutissement de leur apprentissage, juste avant de prendre leur élan. Dirigés par une équipe multidisciplinaire de concepteurs chevronnés, ces jeunes artistes vous en mettent plein la vue avec des prouesses spectaculaires exécutées avec brio. Ils déploient leur talent, véritable point culminant de trois années d’une formation intensive dont l’excellence s’est méritée une reconnaissance internationale. Sur scène, des numéros qui renouvellent les codes du cirque, regorgeant de créativité, d’énergie, où la prise de risque atteint de véritables sommets.

Ces nouveaux professionnels passionnés de leur art s’illustrent dans plus d’une dizaine de disciplines : trapèzedanse, cerceau, corde lisse, roue Cyr, roue allemande, trapèze ballant, monocycle, diabolo, main à main, mât chinois, trapèze Washington, équilibre, jonglerie…

Une invitation à découvrir le talent brut des artistes qui modèlent le cirque de demain, à l’aube de leur envol professionnel!

NOUVELLES FORMULES

Pour la première fois, un spectacle réunissant tous les finissants de la formation supérieure sera présenté à la TOHU du 28 mai au 9 juin 2019. Alain Francoeur, signera la création de cette nouvelle formule avec la collaboration de Marie-Josée Gauthier.

« Grâce au talent prometteur des finissants, les spectacles de fin d'année de l'école nationale de cirque [...] Illustrent à merveille le niveau de qualité du cirque montréalais. » - La Presse

Programmation