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copie de Commis comptable - comptes payables

Administration et finances

Conditions : Poste permanent, 37,5 heures/semaine.
Lieu : Conformément aux directives de la santé public, vous serez amené à travailler en télétravail lors de votre prise de poste.
Affichage jusqu’au: 15/03/2021

Votre rôle

À ce poste, vous relevez de la Directrice principale administration & finance. Vous êtes responsable d’assurer le respect du cycle comptable et compiler, analyser et garantir la fiabilité des données financières. Pour réussir, il vous faudra :

Assurer la gestion administrative et financière :

  • Réaliser la consolidation des données financières et garantir la fiabilité des comptes et documents associés
  • Préparer diverses analyses de l'activité et des résultats
  • Gérer et suivre de façon serrée la trésorerie
  • Autoriser les paiements, agir comme signataire
  • Gérer les affaires bancaires
  • Participer activement à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire
  • Mettre en place une comptabilité de management - KPI, tableaux de bord et autres

Gérer le cycle comptable :

  • Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des opérations comptables et le processus de paie (plus de 100 employés)
  • Assurer les clôtures de fins de mois et les conciliations bancaires
  • Être la personne-ressource pour tout ce qui a trait aux procédures comptables et garantir le processus de vérification annuelle
  • Veiller au respect de la production des rapports gouvernementaux (taxes, DAS, loi sur le 1%, etc.)
  • Toute autre tâche connexe.

Superviser et accompagner l’équipe comptable (4 personnes).

Votre profil

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en comptabilité
  • 5 à 8 années d’expérience en comptabilité, dont 2 en gestion d’employés
  • Un titre comptable CPA (CMA, CA ou CGA)
  • Connaissance de la TPS – TVQ applicable dans un OBNL et OBE (un atout)
  • Maîtrise du travail de fin d’année en vue de la préparation des dossiers de vérification externe
  • Connaissance approfondie de la comptabilité par projet
  • Bonne maîtrise de la gestion budgétaire
  • Maîtrise des lois et des réglementations relatives à la paie
  • Excellente maîtrise d’Excel et maîtrise d’Acomba
  • Expérience dans le milieu culturel (un atout)

Vos forces

  • Rigueur, autonomie et sens de l'initiative
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Habileté à organiser le travail et à gérer les priorités
  • Habileté de communication et de coaching d’équipe
  • Flexibilité et capacité à relever des défis;
  • Intérêt pour le secteur culturel

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à drh@tohu.ca avant le 15 mars 2021.

Veuillez noter :

  • Qu’au regard des missions de la TOHU les candidatures du quartier (Saint-Michel, Villeray et Parc-Extension) seront traitées en priorité
  • Que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
  • L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire
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2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3