Sans titre 51 Sans titre 51

Postes disponibles

Responsable alimentaire et bars

(poste permanent – 30 heures/semaine)

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Portée par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir, La TOHU recherche une personne à même de planifier, organiser, et évaluer les activités alimentaires et de bars lors des événements.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice des opérations et des événements, le/la titulaire du poste assurera les mandats suivants :

  • Assurer la gestion administrative du service dans le respect du budget et des échéanciers.
  • Établir le planning prévisionnel et en faire le suivi (équipements, ressources humaines et matériels…).
  • Gérer les inventaires, les achats et l’approvisionnement en lien avec la cuisine, le bar et le catering.
  • Rechercher des fournisseurs, gérer la relation commerciale et proposer une offre traiteur.
  • Proposer et formaliser les menus, les recettes, les prix de vente et tout processus lié au service.
  • Participer à l’amélioration des outils et procédures de fonctionnement.
  • Assurer le suivi et la cohérence des données de l’outil de gestion.
  • Coordonner la gestion des opérations journalières et événementielles.
  • Travailler en étroite collaboration avec les interlocuteurs internes en lien avec l’accueil du public et/ou l'évènement.
  • Gérer les ressources humaines de son département (embauche, formation, rendement…)
  • Accompagner ses équipes lors de la prise de poste et lors des différents événements.
  • Réaliser les bilans des activités et des événements et proposer des améliorations.
  • Respecter et relayer les consignes d’hygiène, de salubrité et de sécurité.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • DEP en gestion de service alimentaire, cuisine et une expérience dans un service alimentaire de 3 à 5 ans.
  • Expérience en coordination d’équipe et en gestion administrative.
  • Expérience en service à la clientèle et accueil du public.
  • Formation accréditée par la MAPAQ en hygiène et salubrité alimentaire.
  • Permis de conduire et véhicule requis.


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Capacité à animer, intégrer et former des préposés cuisine.
  • Rapidité d’exécution, sens de l’organisation et consciencieux de la qualité.
  • Autonome, rigoureux et fiable.
  • Force de proposition et de créativité.
  • Capacité à travailler en équipe et habiletés de communication;
  • Capacité d'organisation et de planification;

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat permanent
  • 30 heures/semaine avec possibilité à 37.5 heures/semaine ultérieurement
  • Horaires variables
  • Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Vous prendrez soin de nous indiquer vos attentes salariales dans votre lettre de présentation. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

POSTULER


Agent(e) de liaison et d'employabilité quartier

Poste permanent – temps partiel (2 jours / semaine)

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Responsable des ressources humaines et en coordination avec la direction de programmation, le/la titulaire du poste assurera les missions suivantes :

Représentation et lien quartier

  • Maintenir et développer les relations avec les différents groupes, tables de concertation, organismes du milieu et représenter la TOHU.
  • Identifier de nouveaux acteurs, contributeurs et intervenants du quartier et établir des liens durables.
  • Recruter des membres et animer le comité TOHU-St Michel sur les différents enjeux et projets.
  • Collaborer à la politique d’accessibilité à la culture pour les résidents du quartier.
  • Contribuer à la communication de la programmation TOHU et de ses actions d’employabilité locale auprès du quartier St-Michel.
  • Travailler en étroite collaboration avec les agents de programmation et de médiation de la TOHU.

Employabilité, diversité et intégration socio-professionnelle

  • Promouvoir et coordonner les actions d’employabilité locale, d’intégration socio professionnelle et de mentorat de la TOHU.
  • Attirer des talents locaux et promouvoir les actions en lien avec la diversité.
  • Contribuer au suivi des indicateurs et la communication interne.
  • Collaborer à l’amélioration des procédures et outils RH.
  • S’approprier les valeurs de la TOHU et s’assurer qu’elles soient connues et vécues par tous.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • Baccalauréat en développement de carrière ou dans un domaine connexe, tel que le développement des ressources humaines, la psychologie ou l'éducation.
  • 5 à 8 ans d'expérience dans un rôle de conseil en employabilité et/ou technique d’intervention après d’un public immigrant et/ou auprès de différentes communautés culturelles.
  • Expérience en acquisition et dotation exigée.


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Connaissance du quartier de St-Michel et des différents acteurs et contributeurs.
  • Excellentes habiletés relationnelles et de communication.
  • Habilités à travailler en équipe.
  • Habilités organiser le travail et à gérer les priorités.
  • Écoute et jugement.
  • Adaptabilité, souplesse et ouverture.
  • Capacité de résolution de problèmes.

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat permanent – Temps partiel 2 jours pouvant évoluer à 3 jours selon les activités.
  • Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Rejoignez un organisme porteur de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux! Si vous êtes intéressés soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 4 décembre 2020 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

POSTULER


Agent(e) de liaison et d'employabilité quartier

Poste permanent – temps partiel (2 jours / semaine)

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe programmation, développement et diffusion des arts du cirque et en coordination avec la direction du Festival et la direction adjointe, culture, éducation et loisirs, le/la titulaire du poste assure les activités suivantes :

Programmation extérieure du Festival Montréal Complètement Cirque (65%) :

  • Planifier, mettre en œuvre et suivre les volets de programmation Festival « rue - Place aux performances » et « tournée des quartiers » en étroite collaboration avec l’équipe programmation cirque ainsi que l’équipe de production de la programmation extérieure du festival.
  • Collaborer avec l’équipe Programmation Cirque pour assurer une continuité entre la programmation extérieure du Festival et les autres volets de programmation cirque du Festival et de la saison de la TOHU.
  • Coordonner les différentes activités de la programmation au Quartier des spectacles et dans les autres quartiers en étroite collaboration avec l’équipe de production de la programmation extérieure du festival.
  • Développer, gérer et entretenir les différents partenariats de la programmation extérieure au Quartier des spectacles et des quartiers pour le Festival.
  • Organiser l’appel à projets, le processus de sélection, et l’accompagnement de création pour (1 à 4) nouveaux projets de spectacles de rue par édition.
  • Négocier les ententes, assurer le suivi budgétaire et contribuer aux bilans des activités.
  • Collaborer avec l’équipe du financement privé à l’intégration et au développement d’activations.
  • Fournir les renseignements et contenus nécessaires sur les spectacles/artistes au service communication et marketing.
  • Être flexible afin de répondre aux enjeux dû à la COVID-19.

Programmation extérieure de la saison de la TOHU Hors Festival (15%) :

  • Contribuer au développement d’une programmation cirque extérieure à la TOHU pendant la période estivale.
  • Apporter l’expertise circassienne à la programmation culturelle. (Sur demande)
  • Gestion des demandes de résidence et des appels à projets (20%)
  • Lancer et traiter les demandes de résidence artistique à l’année, ainsi que leur évaluation; collaborer avec l’Agente de Planification Artistique afin d’assurer la mise en œuvre des résidences.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • Une expérience circassienne significative, incluant connaissance du milieu cirque de Montréal.
  • Minimum de 3 ans d’expérience en programmation d’arts de la scène.
  • Expérience en programmation/production en plein air.
  • Expérience en médiation culturelle un atout.
  • Maîtrise de la gestion de projets et de la suite Office.
  • Bilinguisme français/anglais


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Sens de l’organisation et capacité à gérer les imprévus.
  • Sens artistique.
  • Habilité de communication et de négociation.
  • Autonomie, débrouillardise; habilité en télétravail ainsi qu’en équipe.
  • Bonne résistance au stress.


CONDITIONS DU POSTE

  • Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.
  • Poste permanant – temps plein

Rejoignez un organisme porteur de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux! Si vous êtes intéressés soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 30novembre 2020 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

POSTULER


Conseiller(ère) T.I - Spécialiste et implantation de système E.R.P

Mandat de 12 mois renouvelable

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice principale administration et finance, le/la conseiller(ère) participera aux mandats suivants :

  • Soutenir et conseiller les différentes directions dans l’analyse de leurs besoins, faire des recommandations quant aux solutions et aux orientations technologiques et en assurer l’intégration ;  
  • Exercer une vigie quant aux nouveaux développements technologiques et transformations numériques ;  
  • Évaluer les opérations informatiques par rapport aux objectifs établis ;  
  • Identifier et éliminer les risques de sécurité des utilisateurs;  
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies informatiques pour l'assistance aux utilisateurs ainsi que le plan de formation pour les usagers;  
  • Déterminer et fournir des orientations d’architecture technologique pour le choix et la mise en place des solutions technologiques.  
  • Modéliser et documenter les processus en vigueur en formulant des recommandations afin d’optimiser les processus d’affaires de la TOHU;  
  • Préparer, en collaboration avec l’équipe d’implantation, la formation utilisateur et les documents pédagogiques associés.  
  • Implanter le logiciel E.R.P et assister la direction de la TOHU lors de la mise en production du logiciel;  
  • Participer de façon proactive au processus complet du projet d’implantation (lancement de projet, suivi / contrôle; fermeture de projet):  
  • Recommander à l’équipe de gestion de projet la meilleure façon de déployer le projet dans le contexte client;  
  • Proposer de façon proactive des ajustements au calendrier et au plan de déploiement permettant d’optimiser la valeur du projet.  
  • Effectuer des recommandations et accompagner l’équipe dans les tests intégrés nécessaires lors d’un déploiement

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • Détenir un diplôme en ingénierie logicielle ou un diplôme en technologies de l'information ou en informatique ;
  • Posséder une expérience minimale de 8 à 10 années dans le domaine des systèmes de gestion des opérations (ERP), de la transformation numérique et des technologies de l’information ;  
  • De l’expérience en implantation des produits de type ERP ou de logiciel;  
  • Posséder de solides connaissances au niveau de la gestion et de l'exploitation d'une infrastructure technologique, de la sécurité informatique et des systèmes d’information; 


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Démontrer des aptitudes de visionnaire et de stratège afin d'être capable de saisir autant la vision d'ensemble que les enjeux opérationnels ;  
  • Une capacité de rédiger des processus d’affaires;  
  • Démontrer une grande tolérance au stress et à l’ambiguïté ;  
  • Être organisé, autonome et être doté d'un esprit d’analyse et de synthèse ;  
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l'oral qu'à l’écrit   
  • Avoir de solides aptitudes en communication (synergie, sens du service client, écoute, clarté).  


CONDITIONS DU POSTE

  • Horaire flexible: 37.5 heures hebdomadaires avec possibilité de télétravail.
  • Contrat à durée déterminée de 12 mois avec possibilité de renouvellement.

Une belle opportunité de contribuer à un projet de transformation! Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus le 10 décembre 2020 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

POSTULER


Stagiaire - Technicien(ne) informatique rémunéré(e)

Possibilité d'horaire variable 3 à 5 jours par semaine pendant 10 à 12 semaines
Stage rémunéré dans le cadre d'une subvention

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice des opérations et des événements, le/la titulaire du poste assurera les mandats suivants :

  • Assurer la gestion administrative du service dans le respect du budget et des échéanciers.
  • Établir le planning prévisionnel et en faire le suivi (équipements, ressources humaines et matériels…).
  • Gérer les inventaires, les achats et l’approvisionnement en lien avec la cuisine, le bar et le catering.
  • Rechercher des fournisseurs, gérer la relation commerciale et proposer une offre traiteur.
  • Proposer et formaliser les menus, les recettes, les prix de vente et tout processus lié au service.
  • Participer à l’amélioration des outils et procédures de fonctionnement.
  • Assurer le suivi et la cohérence des données de l’outil de gestion.
  • Coordonner la gestion des opérations journalières et événementielles.
  • Travailler en étroite collaboration avec les interlocuteurs internes en lien avec l’accueil du public et/ou l'évènement.
  • Gérer les ressources humaines de son département (embauche, formation, rendement…)
  • Accompagner ses équipes lors de la prise de poste et lors des différents événements.
  • Réaliser les bilans des activités et des événements et proposer des améliorations.
  • Respecter et relayer les consignes d’hygiène, de salubrité et de sécurité.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • DEP en gestion de service alimentaire, cuisine et une expérience dans un service alimentaire de 3 à 5 ans.
  • Expérience en coordination d’équipe et en gestion administrative.
  • Expérience en service à la clientèle et accueil du public.
  • Formation accréditée par la MAPAQ en hygiène et salubrité alimentaire.
  • Permis de conduire et véhicule requis.


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Capacité à animer, intégrer et former des préposés cuisine.
  • Rapidité d’exécution, sens de l’organisation et consciencieux de la qualité.
  • Autonome, rigoureux et fiable.
  • Force de proposition et de créativité.
  • Capacité à travailler en équipe et habiletés de communication;
  • Capacité d'organisation et de planification;

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat permanent
  • 30 heures/semaine avec possibilité à 37.5 heures/semaine ultérieurement
  • Horaires variables
  • Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 7 octobre 2020 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Vous prendrez soin de nous indiquer vos attentes salariales dans votre lettre de présentation. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

POSTULER

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3