Sans titre 51 Sans titre 51

Postes disponibles

Contrôleur(euse)

Permanent - temps plein 37.5 heures/semaine

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice principale administration & finance, le/la titulaire du poste assurera les mandats suivants :

Gestion administrative et financière

  • Réaliser la consolidation des données financières et garantir la fiabilité des comptes et documents associés.
  • Préparer diverses analyses de l'activité et des résultats.
  • Gérer et suivre de façon serrée la trésorerie.
  • Autoriser les paiements, agir comme signataire.
  • Gérer les affaires bancaires.
  • Participer activement à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire.
  • Mettre en place une comptabilité de management - KPI, tableaux de bord et autres.

Cycle comptable

  • Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des opérations comptables et le processus de paie (plus de 100 employés);
  • Assurer les clôtures de fins de mois et les conciliations bancaires;
  • Être la personne-ressource pour tout ce qui a trait aux procédures comptables et garantir le processus de vérification annuelle.
  • Veiller au respect de la production des rapports gouvernementaux (taxes, DAS, loi sur le 1%, etc.);
  • Toute autre tâche connexe.

Supervision et encadrement

  • Superviser l’équipe comptable (4 personnes)

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en comptabilité
  • 5 à 8 années d’expérience en comptabilité, dont 2 en gestion d’employés.
  • Connaissance de la TPS – TVQ applicable dans un OBNL et OBE (un atout)
  • Maîtrise des lois et des réglementations relatives à la paie;
  • Maîtrise du travail de fin d’année en vue de la préparation des dossiers de vérification externe;
  • Connaissance approfondie de la comptabilité par projet;
  • Bonne maîtrise de la gestion budgétaire;
  • Excellente maîtrise d’Excel et maîtrise d’Acomba;
  • Un titre comptable CPA (CMA, CA ou CGA);
  • Expérience dans le milieu culturel (un atout);
  • Maîtrise du français écrit et parlé (anglais un atout).

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Habileté à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Habileté de communication et de coaching d’équipe.
  • Flexibilité et capacité à relever des défis;
  • Intérêt pour le secteur culturel.

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste permanent, temps plein (37.5h/semaine)
  • Flexibilité horaire
  • Possibilité de Télétravail

Rejoignez un organisme porteur de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux! Si vous êtes intéressés soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 30 octobre 2020 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

POSTULER


Guide animateur(trice) sénior

(Contrat à horaires variables)

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de l’Agent(e) programmation éducation, environnement et loisirs et la coordination du la/le Chef guide animateur(trice), le/la titulaire du poste assurera les mandats suivants :

  • Accueillir et accompagner les visiteurs dans leur découverte et éveiller leur curiosité.
  • Appliquer les stratégies et les techniques d’animation appropriées selon les publics.
  • Assimiler les différents contenus pour pouvoir les livrer au public.
  • Préparer les animations et les visites.
  • Préparer et ranger les espaces d’accueil et d’animation.
  • Animer les visites et les ateliers (TOHU, Parc Frédéric Back, Jardin d’art public du Cirque du soleil, visites à vélo).
  • Participer à la mise en place et au suivi d’indicateurs afin d’évaluer l’impact des activités.
  • Soutenir la coordination des réservations des visites en collaboration avec l’accueil et la billetterie.
  • Accompagner et former les guides dans leur prise de poste.
  • Contribuer à la planification et au suivi des horaires.
  • Apporter un soutien à la Chef guides animateurs dans la coordination des équipes.
  • Toutes autres tâches reliées au poste.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • De 2 à 3 ans d’expérience pertinente en animation et en interprétation auprès d’un public varié.
  • Capacité à vulgariser des connaissances et à communiquer efficacement.
  • Bilinguisme (français/anglais) à l’oral.
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel, et les arts du cirque.
  • Faire preuve d’engagement écoresponsable (un atout).


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Faire preuve d’entregent et détenir une habileté à communiquer avec le public.
  • Démontrer une volonté d’appropriation des contenus.
  • Être curieux et avoir le goût d’apprendre.
  • Savoir écouter et faire preuve d’ouverture d’esprit.
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur.
  • Bonne capacité d’adaptation.
  • Autonomie et sens de l’initiative.

CONDITIONS DU POSTE

  • Horaires variables : 10h à 15h/semaine en moyenne puis 30h à 35h/semaine de mi-mai à début septembre.
  • Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur.

Rejoignez un organisme porteur de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux! Si vous êtes intéressé soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

POSTULER


Responsable alimentaire et bars

(poste permanent – 30 heures/semaine)

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la Directrice des opérations et des événements, le/la titulaire du poste assurera les mandats suivants :

  • Assurer la gestion administrative du service dans le respect du budget et des échéanciers.
  • Établir le planning prévisionnel et en faire le suivi (équipements, ressources humaines et matériels…).
  • Gérer les inventaires, les achats et l’approvisionnement en lien avec la cuisine, le bar et le catering.
  • Rechercher des fournisseurs, gérer la relation commerciale et proposer une offre traiteur.
  • Proposer et formaliser les menus, les recettes, les prix de vente et tout processus lié au service.
  • Participer à l’amélioration des outils et procédures de fonctionnement.
  • Assurer le suivi et la cohérence des données de l’outil de gestion.
  • Coordonner la gestion des opérations journalières et événementielles.
  • Travailler en étroite collaboration avec les interlocuteurs internes en lien avec l’accueil du public et/ou l'évènement.
  • Gérer les ressources humaines de son département (embauche, formation, rendement…)
  • Accompagner ses équipes lors de la prise de poste et lors des différents événements.
  • Réaliser les bilans des activités et des événements et proposer des améliorations.
  • Respecter et relayer les consignes d’hygiène, de salubrité et de sécurité.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETÉS

  • DEP en gestion de service alimentaire, cuisine et une expérience dans un service alimentaire de 3 à 5 ans.
  • Expérience en coordination d’équipe et en gestion administrative.
  • Expérience en service à la clientèle et accueil du public.
  • Formation accréditée par la MAPAQ en hygiène et salubrité alimentaire.
  • Permis de conduire et véhicule requis.


APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Capacité à animer, intégrer et former des préposés cuisine.
  • Rapidité d’exécution, sens de l’organisation et consciencieux de la qualité.
  • Autonome, rigoureux et fiable.
  • Force de proposition et de créativité.
  • Capacité à travailler en équipe et habiletés de communication;
  • Capacité d'organisation et de planification;

CONDITIONS DU POSTE

  • Contrat permanent
  • 30 heures/semaine avec possibilité à 37.5 heures/semaine ultérieurement
  • Horaires variables
  • Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Vous prendrez soin de nous indiquer vos attentes salariales dans votre lettre de présentation. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

POSTULER

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3