Le Songe d'une nuit d'été

Le Songe d'une nuit d'été

de Théâtre du Trident et FLIP Fabrique

UN SOUFFLE ACROBATIQUE POUR LA PLUS CÉLÈBRE COMÉDIE DE SHAKESPEARE

Cette production théâtrale, qui laisse une belle place au cirque, s’est démarquée par son originalité et son audace, bénéficiant d’un accueil des plus enthousiastes! Un roi jaloux, une reine des fées volage, deux couples d’amoureux en fuite et une troupe de théâtre médiocre se croisent par une nuit d’été dans une forêt enchantée. Quand le malicieux Puck étourdit les esprits en distribuant un philtre d’amour, les passions se déchaînent...

Véritable ode au désir, la plus célèbre comédie de Shakespeare retrouve ici souffle et vigueur, alimentée par le rythme et l’énergie des acrobates de FLIP Fabrique, dictant un jeu très physique au reste de la troupe. Impossible de résister à ce spectacle fringant, qui décoiffe les conventions et apporte une tout autre énergie au théâtre!

FLIP Fabrique et le Trident, deux compagnies de Québec, profitent de leur présence sur la scène de la TOHU pour lancer le coup d’envoi d’une tournée canadienne.

Spectacle présenté en français seulement,.

Les compagnies

Le Théâtre du Trident produit et diffuse, pour le public de Québec et de la région, un théâtre d’envergure et de qualité privilégiant les œuvres de répertoire, sans négliger le théâtre de création. Il assume ainsi un rôle moteur dans la vie culturelle collective par son action d’une part auprès du public, à qui il offre un accès aux grandes œuvres du patrimoine dramaturgique tant mondial que national, et d’autre part auprès du milieu artistique, à qui il fournit des défis stimulants, ainsi que des occasions et des moyens pour les réaliser.

FLIP Fabrique, c’est l’histoire de chacun d’entre nous. Celle d’amis de longue date, qui rêvaient d’un projet commun rassembleur; celui de faire un cirque qui suspend le temps, qui nourrit notre imaginaire et émeut par sa beauté. D’un cirque qui porte les couleurs de ses individus insufflé par ceux qui nous sont chers, où l’on peut oser, s’exprimer librement avec amusement, fougue, bonheur, en toute simplicité. D’un cirque de proximité où les rapports qui nous lient les uns aux autres évoluent dans le temps à travers les hauts et les bas pour nous faire grandir, et toujours ne faire qu’un.