Shauit FALLA Shauit FALLA

Concert - Shauit

  • Tarif régulier à partir de

    Gratuit

  • Durée

    75 minutes sans entracte

  • Public

    Pour tous

  • Lieu

    Salle TOHU

Tout l'été, une équipe d'artistes sculpteurs et de jeunes en intégration socioprofessionnelle élabore une œuvre monumentale sur le site de la TOHU. Venez célébrer le dévoilement de ce projet collectif lors de La FALLA de Saint-Michel, présentée en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. Chaque soir, assistez à un concert GRATUIT!

Réservation obligatoire!

Concert de Shauit
Dimanche 2 octobre à 16h

Nommé deux fois dans la catégorie artiste autochtone de l'année pour le prestigieux gala des prix ADISQ, Shauit chante la pluralité de la mosaïque culturelle des Premières Nations.

Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l'auteur-compositeur- interprète Shauit chante des chansons fortement inspirées de ses racines innues et de la musique traditionnelle autochtone. [Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]La plupart du temps en innu, sa langue autochtone, mais aussi en français, Shauit livre une musique à la fois festive et rassembleuse, introspective et hypnotisante.

Il fusionne avec ingéniosité plusieurs genres populaires (folk, roots, reggae, etc.) et propose des chansons honnêtes, engagées, remplies d'émotions et d'expériences personnelles.

Récipiendaire de plusieurs honneurs tel que le prix du meilleur album autochtone au Indigenous Music Award, meilleur auteur-compositeur-interprète au Folk Music Award. Il s’illustre également dans plusieurs vitrines nationales et internationales.[Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]Au cours des dernières années, Shauit a joué partout au Canada, aux États-Unis et même en Europe, où il a conquis un public fidèle avec son style novateur fusionnant ses racines avec la musique reggae.[Saut de retour à la ligne]Il participe, entre autres, à l'Alliance Folklorique, APAP, au Festival International de Louisiane, aux vitrines du Festival de Shibuya (Japon et Zandari Festa (Corée), au Chili et à Nantes en France.

Shauit est un fier représentant de la culture indigène et autochtones du monde entier et prépare actuellement deux nouveaux albums qui feront suite à son premier disque “Apu peikussiaku”.

Axé sur le métissage et la fusion des univers musicaux québécois et Innu, Shauit brosse une fresque magnifique d'influences avec en toile de fond un sentiment de réunification et de réconciliation.

RÉSERVEZ VOS PLACES
Shauit TOHU

La Falla de Saint-Michel est présentée en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. Cet évènement est également rendu possible grâce à la contribution du gouvernement du Canada, de la Ville de Montréal et de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. La TOHU tient à remercier Desjardins d'avoir présenté les ateliers publics La Falla. Merci également à la Commission canadienne pour l’UNESCO, au Carrefour Jeunesse Emploi Centre-Nord, au Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal (PITREM), à la Maison d’Haïti, au Centre Lasallien et à Rona Major & Major. Merci à Maxi & Cie Papineau d’avoir contribué à soutenir les jeunes falleros du quartier de Saint-Michel, en démarche d’intégration socio-professionnelle, pendant tout l’été.

Logos Falla 2022

Vous pourriez aimer

Voir la programmation complète
The brooks Falla

Terminé

1 OCT

  • Spectacles

Détails

Billets
Ayrad FALLA

Terminé

30 SEP

  • Spectacles

Détails

Billets
Falla22 2560x610 Site Web

30 SEP au 2 OCT

  • Activités gratuites

Détails

Billets

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3