Kaboum Kaboum

KABOUM

  • Tarif régulier à partir de

    Tarif régulier 20$

  • Durée

    60 min

  • Public

    Pour tous

  • Lieu

    École nationale de cirque

Achetez vos billets

Abonnements, groupes et autres tarifs disponibles lors de l'achat

Présentations des élèves des programmes Cirque-études secondaires et Préparatoire 

KABOUM met de l’avant les présentations de fin d’année des élèves des programmes Cirque-études secondaires et Préparatoire. Composé de deux créations, cet exercice pédagogique met l’accent sur le travail collectif et offre l’opportunité à la relève circassienne de développer sa présence sur scène et son rapport au public. Dirigé.e.s par des metteur.euse.s en piste chevronné.e.s, les élèves ont l’occasion de travailler sur des numéros originaux et colorés qui leur permettent de montrer leur maîtrise de leur discipline.

Tomber
Natacha Filiatrault

L'élan, la chute, le moment où l'on perd pied. 
Est-ce une malédiction, une opportunité ou simplement une manifestation de notre humanité? Tomber peut prendre plusieurs sens.
Pour Elleux, la chute ne représente qu'un passage dans le temps. 
Pour Lui, cet instant de déséquilibre pourrait devenir la plus belle histoire de sa vie. 

 

Flottant sur les épaules des géants
Robert Cookson

Un souffle, une somme de tous les instants passés et à venir. Un instant, capturé suffisamment longtemps pour être observé. Un reflet. On y voit de tout – les espoirs du passé, les changements de l'avenir, mais surtout l'énigme du présent. Un souffle, répété une centaine de millions de fois, qui vous a mené à flotter sur les épaules de géants en vous demandant comment vous y êtes arrivés et où vous irez ensuite.

 

À propos de l’École nationale de cirque

Depuis plus de 40 ans, l’École nationale de cirque (ENC) forme et développe la relève circassienne québécoise et internationale. Réputée mondialement, elle se consacre également à la recherche et à l’innovation dans le domaine des arts du cirque, en plus de veiller à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine, de l’histoire et de la mémoire vivante de cet art.

L’École nationale de cirque accueille chaque année plus de 150 étudiant·e·s qui représentent environ 25 nationalités. Au cours des quatre dernières décennies, l’ENC a formé plus de huit cents artistes de cirque et enseignant·e·s en arts du cirque. Aujourd’hui, elle est fière d’avoir contribué́ à faire naitre des compagnies de renom, dont Cirque du Soleil, Cirque Éloize, Les 7 Doigts et Cirque Alphonse.

 

Photo : Caroline Thibault

Vous pourriez aimer

Voir la programmation complète
Tomber en amour

30 MAI au 9 JUIN

  • Spectacles

Détails

Billets
Triptyque

5 JUIN au 8 JUIN

  • Spectacles

Détails

Billets
Preambule

30 MAI au 9 JUIN

  • Spectacles

Détails

Billets

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3