Sans titre 58 Sans titre 58

Hymne à St-Mich

  • Tarif régulier à partir de

    Gratuit

  • Durée

    Libre

  • Public

    Pour tous

  • Lieu

    Espace Cascades de la TOHU

Entre rêve et réalité, j’explore le seuil de la désillusion.

Des rêves que l’on nourrit par amour mais qui ne sont pas les nôtres, aux deuils inconscients que l’on porte pour des rêves que l’on n’ose pas avoir, je m’intéresse à l’étincelle préservée et parfois oubliée entre les deux. Là où la complaisance du désenchantement fait vibrer à une haute fréquence. Cet espace-temps où en fait, tout est possible car on explore déjà l’impossible naturellement, tout le temps.

Les bulles d’illusions éclatent et ce n’est pas grave, car la douce et brutale réalité de ce luxuriant quartier où je suis née est encore mieux, ou du moins, de loin plus intéressante.

On naît en couleurs sur la palette de ce hub créatif de haut niveau qui préserve et renouvelle les couleurs que l’on porte, que l’on voit et qu’on fait voir.

Les activités gratuites sont présentées grâce à la contribution financière de la Ville de Montréal.

Voir les mesures sanitaires en vigueur
Maliciouz muse 1 et 2 avec cadre

Peintre et muraliste, MALICIOUZ est une artiste en arts visuels montréalaise d’origine haïtienne reconnue pour son art afro, urbain, contemporain.
Axée sur l’identité, sa démarche artistique se caractérise par la force d’esprit qui se dégage de ses personnages, principalement des femmes noires qu’elle présente dans ses œuvres comme étant des entités monumentales

Je cherche à matérialiser ce que je perçois des gens, l’énergie qu’ils dégagent. Je veux faire écho à celle-ci et recréer cette force vitale à l’aide de médiums inertes. Je m’intéresse aux impacts qu’ont sur les gens les images de grandes dimensions visibles dans la rue, qu’on ne choisit pas de voir mais qui nous influencent. Parmi les affiches publicitaires, je prends part à ces conversations non sollicitées à travers l’art mural puis par la peinture sur toile. J’examine dans ma culture afro-diasporique, hip hop, urbaine, nord-américaine, les éléments sacrés culturels qui ont perdurés dans le temps et je souligne les éléments qui sont récemment devenus sacrés sans qu’on ne s’en rende compte.

- MALICIOUZ

Vous pourriez aimer

Voir la programmation complète
TH21 2560x610 site TOHU Contes Falla generique vagues

1 MARS au 31 DéC

  • Activités gratuites

Détails

MCC21 2560x610 Site TH generique

8 JUILL au 18 JUILL

  • Spectacles

Détails

Billets
Falla Saint Michel TOHU

13 AOûT au 15 AOûT

  • Activités gratuites

Détails

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3