Triptyque Triptyque

TRIPTYQUE

  • Tarif régulier à partir de

    Tarif régulier 20$

  • Durée

    75 min

  • Public

    Recommandé à un public de 12 ans et plus

  • Lieu

    École nationale de cirque

Achetez vos billets

Abonnements, groupes et autres tarifs disponibles lors de l'achat

Spectacle des étudiant·e·s de la deuxième année collégiale de l’École nationale de cirque

TRIPTYQUE est un spectacle composé de trois courtes pièces distinctes présentées l’une à la suite de l’autre. Mettant en vedette les étudiant·e·s de la deuxième année du programme collégial de la formation supérieure en arts du cirque, cet exercice pédagogique invite nos jeunes talents à s’engager dans la recherche et la création liées à l’élaboration des numéros. Résolument contemporain, les prestations sont mises en piste par des professionnel·le·s issu·e·s de divers milieux artistiques qui sont choisi·e·s non seulement pour leur expertise, mais également pour leur écriture singulière et leur désir de trouver de nouvelles formes d’expression.


L’ironie des plaisirs
Évelyne Laforest

Qu’est-ce que nous aimons secrètement, presque honteusement? 
Qu’est-ce qui nous rend unique ? Ironiquement, n’est-ce pas souvent la recherche de la réponse à cette question, qui nous est tous universel ?
À travers le mouvement, le jeu et les techniques circassiennes, nous nous questionnons sur ce qui nous est commun, en passant par ce qui nous est personnel.
 

I Dream
Elon Hoglund

I dream explore la nature énigmatique des rêves et leurs significations potentielles. Les rêves sont-ils des aperçus de l’avenir, des reflets du passé ou des fenêtres sur des univers parallèles ? Ce récit contemple les rouages complexes du cerveau humain. Il met en lumière l’importance des ondes thêta, qui sont proéminentes lors de la réflexion interne, la méditation et la conscience spirituelle, représentant l’équilibre délicat entre l’éveil et le sommeil. À travers un voyage d’introspection et d’exploration, je vous invite à réfléchir aux liens profonds entre la conscience, le subconscient et le mystérieux royaume des rêves. 


FLUX
Johanne Madore

Avec une fougue vibrante et bienveillante, tel un surgissement nous éclatons et oscillons d'énergie, plongeons dans une rivière aux mouvements incessants. Nous réverbérerons une lumière incertaine, pour combattre la noirceur - pour incanter la joie, être avec l'autre, honorer la vie qui nous crée, nous anime et nous inspire.

« Nous sommes des ondes sonores et lumineuses ralenties, un ensemble ambulant de fréquences à l'écoute du cosmos. Nous sommes des âmes vêtues de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments à travers lesquels nos âmes jouent leur musique. » - Albert Einstein

 

À propos de l’École nationale de cirque

Depuis plus de 40 ans, l’École nationale de cirque (ENC) forme et développe la relève circassienne québécoise et internationale. Réputée mondialement, elle se consacre également à la recherche et à l’innovation dans le domaine des arts du cirque, en plus de veiller à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine, de l’histoire et de la mémoire vivante de cet art.

L’École nationale de cirque accueille chaque année plus de 150 étudiant·e·s qui représentent environ 25 nationalités. Au cours des quatre dernières décennies, l’ENC a formé plus de huit cents artistes de cirque et enseignant·e·s en arts du cirque. Aujourd’hui, elle est fière d’avoir contribué́ à faire naitre des compagnies de renom, dont Cirque du Soleil, Cirque Éloize, Les 7 Doigts et Cirque Alphonse.

 

Photo : JF Savaria

Vous pourriez aimer

Voir la programmation complète
Preambule

30 MAI au 9 JUIN

  • Spectacles

Détails

Billets
Ouverture de ruche

26 MAI

  • Activités gratuites

Détails

Billets
MCC24 2560 X610 Brotipo

13 JUILL au 14 JUILL

  • Spectacles

Détails

Billets

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3