Services aux artistes

Services aux artistes

La TOHU met à disposition des artistes de cirque un lieu pour l'entraînement libre et des résidences.

Entraînement Libre

L’entrainement libre offre aux professionnels des arts du cirque l’opportunité d’utiliser, librement et en autonomie, des équipements et des infrastructures spécialisées pour des entraînements ponctuels ou réguliers de maintien en condition ou d’entraînement technique. Ces infrastructures, rendues accessibles par la TOHU, sont disponibles dans les locaux de l’École nationale de cirque. Pour consulter l'horaire des l’entraînements libres, cliquez ici.

Résidences de recherche et création

La TOHU souhaite stimuler l’évolution des esthétiques de cirque. Elle encourage l’exploration de nouvelles formes et pratiques de cet art en offrant un espace et un temps de recherche pour les initiatives novatrices. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Résidence de production

La TOHU offre aux artistes professionnels, aux collectifs et aux compagnies à but non lucratif, un accès à sa salle de spectacle afin de soutenir un projet dont l’écriture, la mise en scène, la scénographie et le casting ont été préalablement élaborés. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Formations avec En Piste

En Piste, le Regroupement national des arts du cirque offre des formations aux artistes de cirque. Pour plus d'informations, visitez le site Internet d'En Piste.

Programmation