Banniere TOHU Banniere TOHU

Faire un don

Votre don, une impulsion pour la TOHU.

La TOHU, en tant qu’institution, poursuit en effet une mission à trois volets : Cirque – Terre – Humain. Une multitude d’actions témoignent de son engagement pour le développement durable par la culture :

  • Politique d’employabilité locale au bénéfice des jeunes de Saint-Michel (recrutement par code postal privilégié pour les postes liés à l’accueil du public, suivi d’un programme de mentorat, formation et accompagnement) ;
  • Implication active pour la revitalisation économique et sociale du quartier et lien étroit avec les organismes communautaires (distribution de billets gratuits, médiation culturelle, accueil d’événements publics, programme de volontariat dans les organismes…) ;
  • Services éducatifs s’adressant autant aux écoles primaires et secondaires qu’aux nouveaux arrivants, entre autres publics priorisés ;
  • Initiatives en écoresponsabilité, réduction des déchets, compensation des émissions carbone résiduelles, éducation à l’environnement, ainsi que bien entendu la gestion d’un bâtiment vert unique, le premier certifié LEED Or au Québec ;
  • Et tous les services et l’appui offerts gracieusement ou à coût modique aux artistes de cirque professionnels (entraînement libre, résidences de recherche et création, accompagnement artistique, etc.).
Faire un don

Pourquoi faire un don ?

Dans un contexte où le milieu culturel fait face à des défis économiques considérables, la TOHU n’est pas épargnée de ces bouleversements. Cette campagne est essentielle pour renforcer sa mission et garantir son avenir. Les organisations culturelles, fragilisées par des années de restrictions budgétaires, d'incertitudes, et des pressions croissantes de l'inflation, ont plus que jamais besoin de votre soutien pour continuer à enrichir le paysage artistique et maintenir l'accès à la culture pour tous.

La TOHU a besoin de vous ! Chaque contribution aide à soutenir nos activités, favoriser la création artistique et promouvoir des initiatives durables dans le quartier Saint-Michel. 

Pourquoi faire un don ?

Pour faire un don et soutenir la TOHU, il est désormais possible de contribuer facilement et en toute sécurité via la plateforme Zeffy. En quelques clics, vous pouvez apporter votre contribution et participer à cette initiative essentielle pour l’avenir de la TOHU.  

Lorsque vous faites un don mensuel, vous choisissez de soutenir durablement une institution culturelle. Vous offrez à la TOHU un revenu stable et permettez de voir plus loin, plus grand, et d’en faire plus pour l’avenir de la TOHU. Vous pouvez également faire un don annuel récurrent ! 

Que votre don soit de 100 $, 50 $, 25 $ ou même 5 $, donner chaque mois, cette option vous permet également de répartir votre contribution annuelle en 12 versements, tout en ayant la possibilité de modifier, suspendre ou annuler votre engagement à tout moment. 

Faire un don
Design sans titre 2025 01 31 T141118 163

 

Faire un don majeur en culture

Le soutien financier des donateur-ices est essentiel pour assurer la pérennité des arts. Faire un don majeur en culture, c’est bien plus qu’un geste de générosité; c’est un engagement concret pour la vitalité culturelle.

Depuis 2013, un don important en culture donne droit à un crédit d’impôt de 25% du montant admissible du don en plus du crédit d’impôt pour dons de bienfaisance.

Il s’agit d’un don en argent compris entre 5 000 $ et 25 000 $ fait par un particulier et destiné à un organisme culturel enregistré. Si ce don répond aux critères d’admissibilité, il donne droit à des avantages fiscaux extrêmement avantageux. En tant que donateur·ice, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt additionnel de 25% en plus du crédit d’impôt habituel pour dons de bienfaisance, ce qui permet de récupérer jusqu'à 75% du montant du don.

Admissibilité au premier don majeur en culture :

  • Don en argent compris entre 5 000 $ et 25 000 $
  • Don fait par un particulier (autre qu’une fiducie)
  • Don destiné à un organisme de bienfaisance enregistré qui œuvre au Québec dans le domaine des arts ou de la culture
  • « Premier don » indique que le crédit additionnel de 25% s’applique à un seul don important en culture
    effectué par un particulier après le 3 juillet 2013.

Pourquoi faire un don majeur à la TOHU ?

En choisissant la TOHU, vous permettez à un organisme à but non lucratif de démocratiser l’art circassien dans le respect de l’environnement et surtout, en faisant une différence dans son quartier.  La TOHU, c'est plus qu'une salle de spectacle, et nous avons besoin de vous dans notre réussite. . Ainsi, votre soutien à la TOHU vous permettrait non seulement de faire une différence pour la culture et pour le quartier Saint-Michel, mais également de profiter d’une réduction fiscale optimale.

Contactez-nous à dons@tohu.ca pour connaitre les différents dons possibles. Que vous soyez intéressé par notre volet social, environnemental ou culturel, communiquez avec nous pour explorer les opportunités de partenariat.


 Devenez partenaires de la TOHU

Que vous soyez intéressé par notre volet social, environnemental ou culturel, communiquez avec nous pour explorer les opportunités de partenariat.
Pour plus d'information sur les partenariats et commandites privés : Morgan Percher

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3