Banniere TOHU Banniere TOHU

Résidences

Résidences de recherche et création

La TOHU souhaite stimuler l’évolution des esthétiques de cirque. À travers son programme de résidence pour les projets de recherche et de création dans le domaine du cirque, la TOHU encourage l’exploration de nouvelles formes et pratiques de cet art en offrant un espace et un temps de recherche pour les initiatives novatrices.

Ce soutien est accessible aux individus, collectifs et organismes de cirque à but non lucratif qui souhaitent créer ou produire un spectacle.

La TOHU peut accueillir l’ensemble du projet ou soutenir une étape de travail selon l’envergure du projet et le soutien demandé. Elle n’accorde aucune aide financière mais soutient le processus de création par le biais d’installations et de services.


PÉRIODES D'ACTIVITÉS ET DATES D'INSCRIPTION

La TOHU est fière de supporter le milieu du cirque Montréalais en accueillant plusieurs résidences de créations. Nous vous invitons à soumettre votre projet de résidence de création pour la saison de l’automne 2024 qui s’étend du 8 janvier au 30 avril 2024.

Soumettre votre demande

Résidences de production

La TOHU offre aux artistes professionnels, aux collectifs et aux compagnies à but non lucratif, un accès à sa salle de spectacle afin de soutenir un projet dont l’écriture, la mise en scène, la scénographie et le casting ont été préalablement élaborés.

Ces résidences se veulent la dernière étape du processus artistique pouvant comprendre, par exemple, la conception des éclairages et des effets sonores.

Si vous souhaitez porter un projet à notre attention, veuillez communiquer avec Sabine Jean, coordinatrice soutien aux arts du cirque, à sabine.jean@tohu.ca.

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3