CONCIERGE PRINCIPAL(E)

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.
Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche d’une personne responsable du nettoyage, de l’entretien intérieur et extérieur en plus d’assurer le contrôle de la qualité du travail de son équipe.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité de l’Adjointe administrative, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants :
Entretien
−Élaborer le plan d’entretien du bâtiment et des extérieurs et veiller à sa mise en œuvre.
−Réaliser l'entretien ménager des locaux et des terrains dans le respect du planning :
oSe servir d'aspirateurs industriels pour enlever les restes, la poussière, les grosses saletés et autres ordures;
oLaver les fenêtres accessibles, les plafonds et les murs intérieurs;
oVider les poubelles et autres contenants prévus pour les rebuts;
oBalayer, essuyer, frotter les corridors, les salles de réunion, la salle de spectacle, les loges des artistes, les espaces bureaux, les parquets, les escaliers; et cirer au besoin.
oNettoyer et désinfecter les toilettes, les espaces de cuisines et leurs accessoires;
oApprovisionner les distributeurs de papiers toilette, à mains et les savonniers ;
oEnlever la neige et la glace sur les entrées (principales et secondaires) les portes d’accès et d’urgence afin que l’ouverture se fasse librement (au minimum 5 pieds), incluant l’escalier du débarcadère du stationnement. Enlever la neige et la glace sur demande sur les trottoirs et les allées, selon les politiques établies pour le bâtiment;
oEn l’absence de la sécurité, contacter la société de déneigement lorsqu’il y a plus 5 cm de neige sur les espaces extérieures de la TOHU. oLorsqu’il y a une chute de neige de moins de 5 cm, procéder au nettoyage de l’entrée principale, les accès secondaires, les accès d’urgence et le débarcadère.
oArroser les plantes et s'en occuper, s'il y a lieu;
oPlanifier et réaliser l’entretien de la salle de spectacle et des loges (hormis le matériel de son et de lumière) en prenant en compte l’accessibilité des lieux.
oNettoyer les bancs et les planchers principaux après chaque évènement,
oNettoyer les coursives régulièrement,
oCirer les planchers selon la planification établie.
oContrôler la qualité du travail et le respect des échéances. En cas de disfonctionnement, mettre en place des actions correctives en concertation avec le surintendant.
oRespecter et faire respecter les normes de sécurité et de salubrité.
oÊtre disponibles 20 à 30 fois par années pour travailler lors d’événements privés d’envergures.

Réparations mineures
−Constater les travaux de réparation à effectuer et les planifier en collaboration avec le surintendant.
−Réaliser les petits travaux de maintenance de plomberie et de réparations mineurs de céramique. Déboucher les éviers, les lavabos, les douches....
−Exécuter d'autres travaux d'entretien courants, tels que la peinture et la réparation de panneaux muraux secs; changer les ampoules.
−Sous la supervision du surintendant, réaliser un pré diagnostique des équipements 120 volts uniquement.

Rangement et tenue des inventaires du matériel de nettoyage et d’entretien
−Gérer les espaces de rangement et le matériel.
−Surveiller les niveaux de réserve de produits d'entretien, veiller à la disponibilité des produits ménagers et préparer la liste d’achat.
−Gérer l'inventaire des articles pour les réparations : petit outillage, etc.
−Réceptionner les marchandises d’entretien, de nettoyage et le petit outillage et mettre à jour l’inventaire.
−Occasionnellement, fournir et placer le mobilier, l'équipement et autres articles (café, eau, etc.) selon la demande.

Autres tâches
−Organiser et mettre à jour la planification des tâches et suivre les tâches réalisées par les aides concierges à partir du rapport journalier −Participer au recrutement, l’intégration et l’évaluation des employés.
−Superviser d'autres travailleurs.

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE −3 à 5 ans d’expérience en nettoyage et en entretien est exigée.
−Parler et écrire en français.
−Des connaissances de base et de l’expérience en peinture, menuiserie, plomberie et électricité sont un grand atout.
−Secondaire V, un atout.
−Des connaissances de base de la suite Office, Outlook. Connaissance du logiciel de gestion des horaire « Agendrix » est un atout.

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES −Être autonome, débrouillard et avoir de l’initiative.
−Être digne de confiance.
−Être soigné, rigoureux et attentif à la qualité de son travail
−Discret et aimable avec le personnel employé, les clients et les intervenants externes.
−Sens de la planification et de l’organisation.
−Gestion et animation d’équipe.

CONDITIONS DU POSTE -Horaire de travail : variables selon les besoins opérationnels, quart de jour/soir/fin de semaine.
-Appelé à travailler à l’intérieur et à l’extérieur.

Programmation