À la recherche d'un cadeau original pour la Saint-Valentin? 

Offrez une soirée souper-spectacle à votre tendre moitié! L'occasion de découvrir Humans 2.0, un spectacle acclamé dans le monde entier, tout en passant un doux moment à deux.

Acheter un souper-spectacle
Photo Helico c 2010 Cirque du Soleil Photo Helico c 2010 Cirque du Soleil

Cité des arts du cirque

Née à la fin des années 1990 d’une volonté commune du milieu cirque montréalais de se doter des infrastructures adéquates à la poursuite de son développement, la Cité des arts du cirque est une grappe sectorielle dédiée au cirque contemporain, un pôle de créativité, d'innovation, de rayonnement et d'emploi important dans le quartier Saint-Michel de Montréal.

Composée de l’École nationale de cirque, du siège social international du Cirque du Soleil et de la TOHU, seul diffuseur spécialisé en cirque en Amérique du nord, la Cité est un concept unique au monde

Elle rassemble, sur un périmètre resserré, une grande partie des forces vives du milieu circassien montréalais, de la formation à la production et jusqu’à la diffusion. Près de 2000 personnes y transitent quotidiennement pour étudier, enseigner, chercher, créer, programmer ou interpréter du cirque contemporain, sans compter les quelques 135 000 spectateurs qui viennent annuellement assister à des spectacles.

La Cité rassemble plusieurs milliers de pieds carrés de studios d’entraînement, de recherche et de création, ainsi qu’un ensemble d’espaces dédiés à la diffusion des arts du cirque. La grande salle de la TOHU, notamment, est la seule salle circulaire en Amérique du Nord, un concept qui rend hommage au chapiteau de cirque traditionnel et dont une vingtaine de salles se prévalent, essentiellement en Europe (membres du Réseau360).

Jusqu’en 2019, les locaux d’En Piste, l’association nationale des arts du cirque, se trouvaient également dans la Cité. Cette dernière fait aujourd’hui face à des opportunités de croissance et de développement et d’autres joueurs pourraient venir se greffer au cours des prochaines années.

La Cité des arts du cirque est aussi la porte d’entrée officielle du Parc Frédéric-Back.

Parc Frédéric-Back


Fondateurs

JAN-ROK ACHARD
CHARLES-MATHIEU BRUNELLE
MARC LALONDE
GAÉTAN MORENCY

CIRQUE DU SOLEIL
EN PISTE
ÉCOLE NATIONALE DE CIRQUE

2345, rue Jarry Est,
Montréal (Québec) H1Z 4P3