Le parc Frédéric-Back

Depuis son inauguration il y a maintenant deux ans, le parc Frédéric-Back, autrefois la carrière Miron puis le plus grand dépotoir de la ville, ne cesse de se transformer, tant par sa biodiversité que par les activités qui y sont proposées. Le parc est le plus ambitieux projet de réhabilitation environnementale jamais entrepris en milieu urbain. Sa superficie représente un imposant 192 hectares, dont 7,5 km à parcourir à la marche, à la course à pied, à vélo, en ski de fond, et même en raquettes. Il est aussi le repaire idéal, avec son aménagement accueillant et insolite, pour venir profiter en famille de la nature et d’un vaste paysage bucolique sans quitter la ville.

La TOHU est fière de pouvoir y proposer, été comme hiver, avec la contribution financière de la Ville de Montréal, un éventail d’activités diversifiées et gratuites pour tous. Des activités culturelles, des prestations et des ateliers offerts à l’occasion dans le cadre des Arts au parc, du Maïs et culture et des Étoiles au cinoche. Des activités physiques au grand air qui vous sont proposées gracieusement en toutes saisons. Et finalement, des activités éducatives et environnementales avec nos multiples visites pour toute la famille, dont notamment : les visites guidées du parc en vélo, des visites de Saint-Michel (un quartier aux multiples richesses), l’architecture de la TOHU (bâtiment vert), celle du Centre de soccer, entrez dans l’antre de Biomont et du Centre de tri, et bien plus encore !

Assistez avec nous à la métamorphose du parc Frédéric-Back!

Pour en savoir plus, consultez la page Historique du CESM.

LES ACTIVITÉS GRATUITES SONT PRÉSENTÉES GRÂCE À LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL.

Merci à la Fondation TD des amis de l'environnement et à Énergir qui soutiennent les activités de sensibilisation environnementales organisées par la TOHU, dont certaines se tiennent dans le parc Frédéric-Back.

Programmation