Résidences de production

La TOHU offre aux artistes professionnels, aux collectifs et aux compagnies à but non lucratif, un accès à sa salle de spectacle afin de soutenir un projet dont l’écriture, la mise en scène, la scénographie et le casting ont été préalablement élaborés.

Ces résidences se veulent la dernière étape du processus artistique pouvant comprendre, par exemple, la conception des éclairages et des effets sonores.

En réponse au COVID, la TOHU travaille avec des artistes et des compagnies du Québec pour soutenir l'adaptation d'œuvres faisant déjà partie de leur répertoire de tournée, ainsi que d'œuvres qui étaient en développement en mars 2020, dans des formats compatibles avec la COVID. Les invitations pour les résidences de production sont généralement lancées à la discrétion de la TOHU, l'accent étant mis sur les œuvres d'envergure. Si vous souhaitez porter un projet à notre attention, veuillez communiquer avec Anais Devillers, responsable de la planification artistique, à anais.devillers@tohu.ca.

Programmation